Nelson Monfort se retire de la direction des sports de France Télévisions et rebondit… chez Michel Drucker
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nelson Monfort se retire de la direction des sports de France Télévisions et rebondit… chez Michel Drucker

Nelson Monfort se retire de la direction des sports de France Télévisions et rebondit… chez Michel Drucker

l’essentiel
Ayant atteint la limite d’âge, Nelson Monfort doit prendre sa retraite et quitter le service des sports de France Télévisions. Il pourra rester à l’antenne puisqu’il deviendra chroniqueur à
Michel Drucker.

La retraite ? Pas question pour Nelson Monfort. Le journaliste sportif partage depuis plus de 30 ans sa passion pour le tennis, l’athlétisme, le patinage artistique, la natation et l’équitation à France Télévisions. Sans compter la couverture de seize Jeux olympiques d’été et d’hiver. A 71 ans, il a atteint la limite d’âge pour être fonctionnaire.

Même s’il est redevenu grand-père cet été, il n’a pas l’intention de profiter de son temps libre comme des millions de retraités. Il restera finalement à France Télévisions. Nelson Monfort rejoindra l’équipe de chroniqueurs de Michel Drucker dans « Vivement dimanche » sur France 3. Il ne sera plus salarié de France TV mais de la société de production de Michel Drucker.

Nelson Monfort rejoindra l’équipe de Michel Drucker à partir de début octobre et interviendra à l’antenne tous les 15 jours. Son rôle précis reste à définir mais il semble qu’il aura carte blanche à l’antenne.

Nelson Monfort a réagi à sa nouvelle activité sur X (ex-Twitter) : « C’est un immense honneur et une grande joie de rejoindre cet immense professionnel au grand cœur. »

C’est un grand honneur et un grand plaisir de rejoindre cet immense professionnel au grand cœur ❤️ Au plaisir d’être dimanche 1er octobre @FranceTV

–Nelson Monfort (@n_monfort) 13 septembre 2024

De son côté, Michel Drucker a débuté dimanche 15 septembre une nouvelle saison de « Vivement dimanche ». Il animera cette saison deux émissions en prime time, annonce Le Parisien : le premier pour rendre hommage aux infirmières aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine, le second pour mettre en lumière les parents d’artistes.

Quitter la version mobile