Divertissement

Nelson Monfort défend Cyril Hanouna face à l’arrêt de C8

Nelson Monfort et Cyril Hanouna
Berzane Nasser/ABACA / Berzane Nasser / Lafargue Raphaël/ABACA / Lafargue Raphaël

Le journaliste sportif était l’invité médiatique ce jeudi sur Franceinfo. L’occasion de revenir sur la décision de l’Arcom d’exclure la chaîne du groupe Canal+ des fréquences de la TNT.

La journaliste sportive à la voix reconnaissable entre mille était l’invitée médiatique, ce jeudi 31 octobre, de Célyne Baÿt-Darcourt sur Franceinfo. Et si les principaux sujets de cette interview tournaient autour de son remplacement en patinage artistique à France Télévisions, les messages de soutien reçus depuis cette annonce, mais aussi ses activités au théâtre avec son ami Philippe Candeloro et bientôt à la télévision comme acteur de fiction ou occasionnel. consultant, Nelson Monfort » a également été interrogé sur le présentateur de C8, Cyril Hanouna.

« Vous êtes l’un de ses défenseurs, vous dites qu’il y a un acharnement contre lui. Ne tendrait-il pas un peu le bâton pour se faire battre ?lui dit le journaliste. L’invité a d’abord répondu en citant Voltaire. « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez les défendre »dit-il, ajoutant : « Alors, je ne vais pas me prendre pour Voltaire mais ce que je veux dire, c’est que je n’aime pas l’acharnement, quelles que soient ses formes. Et effectivement, qu’il y ait une association qui peut interdire une chaîne, même si je ne partage pas tout ce qui se dit sur cette chaîne, je trouve qu’elle ne ressemble pas à la France que j’aime.

Surprise par cet argument, Célyne Baÿt-Darcourt a souligné que le montant total des amendes de l’Arcom infligées à C8 s’élève à 7 millions d’euros. « Ce qui risque d’arriver, c’est qu’ils risquent vraiment d’être arrêtés, mais je trouve qu’en France, au XXIème siècle, la tolérance est très importante »a-t-il insisté avant d’affirmer : « Je ne suis pas suffisamment toutes ses émissions pour savoir s’il y a des dérapages ou non. Je crois qu’il y a des chroniqueurs de tendances différentes. Nelson Monfort a ensuite parlé de l’un d’entre eux, qu’il connaît personnellement. « Je pense que Gilles Verdez qui est un vieil ami, ne partage pas forcément toutes les opinions »» dit-il avant de s’excuser de ne pas connaître par cœur tous les chroniqueurs. Sans remettre en cause à proprement parler le travail d’Arcom, le commentateur sportif a tranché : « Allez bannir une chaîne, je trouve que la pilule est très amère ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page