Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nekfeu accusé de viol par son ex-femme : le père du fils d’Adèle Exarchopoulos s’exprime, son avis sans concession

Nekfeu accusé de viol par son ex-femme : le père du fils d’Adèle Exarchopoulos s’exprime, son avis sans concession

Ce n’est pas le retour qu’attendaient les fans de Nekfeu. Ce lundi 4 novembre, l’avocate Florence Fekom a publié un communiqué sur les réseaux sociaux dans lequel elle explique que l’ex-compagne de Nekfeu a porté plainte contre le rappeur pour violences psychologiques, sexuelles et physiques.

Face aux lourdes accusations de la mère de son fils, l’artiste de 34 ans est sorti du silence pour donner sa version des faits. Nekfeu peut compter sur le soutien de ses amis, notamment le rappeur Doums.

Nekfeu accusé de violences, il répond

Après avoir connu un succès fulgurant, Nekfeu fait profil bas pendant plusieurs années. Mais ce lundi 4 novembre, on a appris que l’ex-femme et mère du fils du rappeur portait plainte contre lui. La jeune femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, accuse son ancien compagnon de violences psychologiques, sexuelles et physiques. L’avocate de la plaignante, Florence Fekom, a expliqué dans un communiqué que son client est prêt à la confrontation, malgré «peur des représailles« .

Peu de temps après, face aux graves accusations, Nekfeu s’est à son tour exprimé par l’intermédiaire de son avocat. Dans un communiqué partagé sur X, Maître Marie-Alix Canu-Bernard assure : « Ces accusations ont déjà été
classé sans suite par la justice et revenir au moment même où elle (son ex-femme, NDLR) a été
arrêté hier soir pour disparition inquiétante de mon fils 3 ans. (…) Depuis la procédure de divorce que j’ai embauché il y a 3 ans et elle n’a jamais accepté, elle a essayé d’utiliser notre enfant pour m’atteindre »
.

Doums, père du fils d’Adèle Exarchopoulos, affiche son soutien à Nekfeu

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à débattre du sujet. Le rappeur de La Trinité est l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Il a débuté avec le collectif L’Entourage, dans lequel on retrouve également le rappeur Doums. Ce dernier n’est autre que le père du fils d’Adèle Exarchopoulos. Très actif sur X, l’ex-compagnon de l’actrice a réagi aux accusations portées contre son ami. « Vous savez ce que c’est que de perdre la garde de votre enfant ?dit-il.

En effet, selon le communiqué de son avocat, Nekfeu aurait obtenu la garde de l’enfant. « Malgré ces accusations infondées et choquantes, elle a depuis été condamnée à plusieurs reprises. C’est dans ce contexte qu’en mars 2024 la garde de notre enfant m’a été confiée« a rappelé le rappeur. Le parquet de Paris explique que l’artiste » a également porté plainte à plusieurs reprises contre son ex-compagne, pour non-représentation d’un enfant. (…) Deux de ces plaintes ont été classées au motif que les poursuites paraissaient disproportionnées au vu de la situation.

Le plaignant placé en garde à vue pour non-représentation d’un enfant

Selon les mots de
Nekfeu
relayé dans le communiqué, son ex-femme lui aurait fait « chantage financier » et chercherait maintenant àhonorer son honneur en public »en désespoir de cause« . La plaignante a été placée en garde à vue par le commissariat du 17e arrondissement, dimanche 3 novembre, pour défaut de représentation d’un enfant entre le 26 octobre et le 3 novembre 2024, ainsi que le 22 septembre 2024. « Ce garde à vue a été levée lundi en fin de journée, mais les investigations se poursuivent« , a précisé le parquet de Paris.

Le procureur de la République a assuré avoir a déposé trois plaintes dossiers successifs de l’ex-femme pour viols, violences ou harcèlement entre septembre 2023 et mai 2024. Mais une procédure est toujours en cours.pour faux et usage de faux depuis mai 2024« , concernant « les attestations fournies lors des démarches précédentes » par le rappeur.

Quitter la version mobile