Nécrologie. Michel Glinche est décédé
Fondateur de Glinche Automobiles, Michel Glinche est décédé lundi 28 octobre 2024, à l’âge de 82 ans. Le Sarthois a créé son entreprise de vente d’automobiles à Écommoy en 1966. A cette époque, Glinche Automobiles était un garage proposant uniquement de l’entretien et de la réparation mécanique de voitures ainsi qu’une station service.
rappelle l’entreprise sur les réseaux sociaux.
Il a passé le flambeau en 2008
Au fil des décennies, Michel Glinche a su diversifier ses activités : en 1976, il se lance dans l’achat et la vente de véhicules neufs, puis en 1982, l’entreprise déménage et change d’enseigne pour débuter son aventure avec les marques Peugeot et Talbot. En 1988, Michel Glinche introduit la vente de véhicules importés, ce qui lui permet de proposer des prix compétitifs à ses clients. Il faudra attendre 1990 pour que l’entreprise se lance dans les véhicules utilitaires. L’entreprise s’agrandit en 2004. Michel Glinche décide d’agrandir les murs de l’atelier pour répondre à une demande de plus en plus croissante. C’est en 2008 que le flambeau de cette entreprise familiale passe aux fils de Michel Glinche, Christophe et Hervé.
La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi 31 octobre à 14h30, à l’église Saint-Martin d’Écommoy.
L’entreprise a annoncé qu’elle serait exceptionnellement fermée ce jeudi, de 14h à 16h30, pour rendre hommage à son fondateur.