« Ne vous inquiétez pas » : le dernier message d’un jeune YouTubeur à sa grand-mère avant qu’elle ne meure dans une tempête de neige en Suède
« Il neige beaucoup ici. Mais ne t’inquiète pas, je survivrai, tu sais. C’est le dernier message envoyé par Storm De Beul, un Belge de 22 ans parti en randonnée dans les forêts suédoises de la région de Jokkmokk, à sa grand-mère avant de mourir. Le jeune homme qui a documenté ses aventures sur YouTube est décédé le 30 octobre, surpris par une violente tempête de neige, rapportent les médias belges.
« Une bien triste annonce, mon petit-fils aîné, notre sportif solitaire Storm, 22 ans, a été retrouvé mort le 30 octobre en Laponie suédoise, où il faisait de la randonnée en plein air depuis cet été. Il a été surpris par une tempête de neige un jour à partir de sa destination finale, avant que les secours n’arrivent en raison du mauvais temps », explique la grand-mère du jeune homme, Hedwig DJ. Bierbeek, au média belge Leuven Actueel.
Ses aventures « l’ont rendu vraiment heureux »
Le quotidien Het Laatste Nieuws (HLN) précise que Storm De Beul a contacté les secours dans la nuit, expliquant qu’il était blessé. Mais ils ne l’ont pas vu venir à son secours, compte tenu des mauvaises conditions météorologiques. Lorsque l’hélicoptère a finalement pu décoller le lendemain, la tempête Beul était déjà morte. Son corps a été rapatrié dans son pays d’origine, où ont eu lieu les funérailles samedi.
« Storm était quelqu’un qui avait du mal à établir des liens. Il aimait vraiment être seul, a déclaré son père à la presse. Comme il disposait de bonnes économies, il partait régulièrement à l’aventure dans la nature. Cela le rendait vraiment heureux. Là, il pouvait choisir sa propre voie, au propre comme au figuré. » D’après 7 sur 7, l’homme envisageait de partir en Suède après l’hiver, à la recherche de l’appareil photo de son fils contenant les images de son dernier voyage.