Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ne t’en prends pas à ta soeur » : cette mise en garde d’Alain Delon à son fils Anthony

Anthony Delon ne pouvait pas parler de son nouveau livre, Railsans évoquer ses relations familiales et la guerre que se livrent les trois enfants d’Alain Delon depuis plusieurs mois.

Invité sur le plateau de l’émission Quelle Epoque !, diffusée le 30 mars sur France 2, l’acteur qui révèle avoir vu son père récemment, l’avoir retrouvé « heureux » Et « BIEN« , est également revenu sur le conflit qui l’oppose à son soeur Anouchka.

Cette inquiétude d’Alain Delon exprimée à son fils Anthony

Interrogé par Léa Salamé sur ses relations familiales, Anthony Delon s’est souvenu de cette époque, où son père évoquait avec lui un sujet qui lui tenait à cœur, à savoir sa vieillesse. Une discussion qui a eu lieu entre les deux hommes suite au décès de Nathalie Delon, la mère d’Anthony. « Après la mort de ma mère, mon père m’a dit un jour : « Veux-tu prendre soin de moi comme tu as pris soin de ma mère ? »

Une question à laquelle Anthony Delon a répondu à son père »oui, si tu me demandes« , car à ses yeux, explique-t-il, « c’est une question d’éthique, c’est une question de valeur morale« . Même si parfois, il tempère, « les parents, les enfants aussi, on fait des choses pour eux, et ils ne s’en rendent pas compte, ou alors ils ne veulent pas le voir« .

La promesse qu’Alain Delon a demandé à son fils de tenir concernant Anouchka

Mais ce n’est pas le seul souci » exprimé par Alain Delon à son fils. L’acteur vieillissant lui a également demandé de tenir une promesse, formulée sous forme d’avertissement. « Il m’a dit : n’attaque pas ta sœur », révèle Anthony Delon. A quoi il a donné à son père une réponse qui en dit long sur sa relation avec Anouchka : « Je ne m’en prends pas à elle, elle est juste sur mon chemin« .

Ce qu’il blâme sa sœur cadette, l’explique-t-il ensuite à la lumière de sa récente interview dans Paris Match. Tout d’abord, « pour avoir caché les tests cognitifs effectués par mon père après son accident vasculaire cérébral« , Suivant, « c’est qu’elle voulait constamment emmener mon père en Suisse pour des problèmes qui n’étaient pas des problèmes de santé« , il explique, accusant les avocats de mentir et qualifiant les arguments brandis par le camp adverse de «murs de fumée« .

Quitter la version mobile