« Nous n’aimons vraiment pas cela, et nous espérons toujours qu’ils laisseront le nom de notre président tranquille », a déclaré Peskov.
Au cours du débat, la vice-présidente Harris a déclaré à l’ancien président Trump que Poutine « le mangerait au déjeuner » et que le dirigeant russe serait « assis à Kiev en ce moment même » si Trump était président, au milieu de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par Moscou.
Trump a répondu que Poutine n’aurait jamais envahi l’Ukraine s’il avait été à la Maison Blanche à la place du président Joe Biden.
Peskov a déclaré que le Kremlin n’avait pas eu l’occasion de suivre le débat. « Mais le matin, bien sûr, nous avons vu des reportages dans les médias avec différentes déclarations faites au cours de ce débat », a-t-il déclaré. (Le Kremlin avait précédemment déclaré que Poutine avait dormi pendant le débat présidentiel de juin au cours duquel Trump avait battu Biden.)
Poutine a fait sourciller la semaine dernière lorsqu’il a exprimé sa préférence pour la victoire de Kamala Harris aux élections de novembre. « Son rire est tellement expressif et contagieux. Cela signifie qu’elle se porte bien », a-t-il déclaré.
Politico En2Fr