Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Ne prenez jamais votre retraite!» l’hommage d’un journaliste italien à Modric

«Ne prenez jamais votre retraite!»  l’hommage d’un journaliste italien à Modric

Un journaliste italien a rendu un vibrant hommage à Luke Modric lundi après le match nul entre l’Italie et la Croatie (1-1) en lui demandant de ne pas abandonner. L’environnement a évidemment été touché.

La Croatie n’est pas encore mathématiquement éliminée mais le nul concédé dans les dernières secondes contre l’Italie (1-1) la place au bord du précipice à l’Euro. A l’issue de la rencontre, Luka Modric (38 ans) ne se faisait pas beaucoup d’illusions sur les chances de son équipe de figurer parmi les meilleurs troisièmes. Le milieu de terrain du Real, élu homme du match, a été réconforté par une déclaration d’amour d’un journaliste italien en conférence de presse, lui demandant de continuer à jouer pour toujours.

« Vous êtes l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais commenté »

« Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez montré, pas seulement ce soir, mais tout au long de votre carrière », a déclaré le journaliste. « Encore une fois, vous avez agi comme un joueur de haut niveau, vous avez marqué malgré votre penalty manqué. Je voulais juste vous le dire. Je voudrais vous demander de ne jamais vous retirer de votre carrière de joueur car vous êtes l’un des meilleurs joueurs que je connaisse. J’ai déjà commenté, merci. »

Son intervention a été suivie de quelques applaudissements dans la salle. Modric a répondu avec émotion et gratitude. «Grazie», dit-il en italien avant de poursuivre en croate. « Merci beaucoup pour ce magnifique hommage. Du fond du cœur, merci. J’aimerais aussi jouer pour toujours mais il viendra probablement un moment où je devrai ranger mes chaussures. Je continuerai à jouer, je je ne sais pas combien de temps mais merci beaucoup pour vos paroles.

Lundi, Modric a donné l’avantage à la Croatie en récupérant victorieusement un ballon repoussé par Gianluigi Donnarumma après une tête d’Ante Budimir (55e). Une minute plus tôt, le Ballon d’Or 2018 avait vu son penalty dévié par le gardien italien. Après avoir longtemps défendu leur avantage, les Croates ont finalement craqué après le temps additionnel avec un but de Mattia Zaccagni. Avec deux points, les hommes de Zltako Dalic doivent espérer un miracle pour figurer parmi les quatre meilleures troisièmes et se qualifier pour les huitièmes de finale.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile