Actualité politique

Ne parlez pas d’identité de genre, dit le gouvernement britannique aux écoles – POLITICO

Les nouvelles directives pourraient également interdire aux écoles anglaises de présenter du matériel d’éducation sexuelle aux enfants avant la cinquième année scolaire, lorsque les élèves atteignent neuf ans.

Le gouvernement conservateur britannique s’intéresse de plus en plus au débat sur le genre et a déjà ordonné aux écoles anglaises d’informer les parents si leurs enfants souhaitent changer de sexe.

La ministre de l’Égalité, Kemi Badenoch, a également annoncé une loi qui obligerait les restaurants, bureaux et certains autres espaces publics nouvellement construits à disposer de toilettes séparées pour hommes et femmes, dans le but de sévir contre les toilettes « neutres en termes de genre ». La députée conservatrice Miriam Cates a mené la charge pour repenser l’éducation sexuelle dans les écoles.

Interrogée jeudi sur les nouvelles mesures destinées aux écoles, la secrétaire à l’Éducation, Gillian Keegan, a déclaré à la BBC que « le sexe biologique est la base de l’éducation relationnelle, sexuelle et sanitaire – et non ces points de vue contestés ».

Keegan a déclaré qu’il y avait eu « des preuves de la part de certaines personnes » selon lesquelles on enseignait aux élèves qu’il pouvait y avoir « 72 genres ».

Pressé plus loin sur cette affirmation, Keegan a déclaré : « De toute évidence, il y a eu de nombreux articles dans les journaux, certains parents ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas accéder aux documents et nous avons vu des documents de groupes de campagne ou de groupes de pression – certaines personnes disent qu’ils ont je les ai vus dans les écoles, certains disant que nous n’en avions pas dans notre école.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page