« Ne crions pas victoire trop vite » : Florent Pagny fait le point sur son combat contre le cancer
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ne crions pas victoire trop vite » : Florent Pagny fait le point sur son combat contre le cancer

« Ne crions pas victoire trop vite » : Florent Pagny fait le point sur son combat contre le cancer

En 2022, Florent Pagny apprend une terrible nouvelle : il est atteint d’un cancer du poumon. Quelques mois plus tard, il annonce qu’il est en rémission, mais le soulagement est de courte durée… Sa maladie est réapparue deux fois en moins de deux ans. Depuis, le chanteur est resté relativement discret sur sa santé et sa vie privée.

Ce lundi 12 août, Florent Pagny a décidé de revenir sur les réseaux sociaux et de prendre le contrôle de son compte Instagram pour discuter cybercriminalitéL’acteur de 62 ans a bel et bien été victime d’une intelligence artificielle. Grâce à cette technologie, quelqu’un s’est amusé à créer des vidéos de lui et à faire croire à l’une de ses fans qu’il était en couple avec la star. Or, Florent Pagny n’a jamais réalisé ces vidéos.

Florent Pagny : « Je dois faire des contrôles »

Mais avant de transmettre ce message de prévention, Florent Pagny a pris le temps de faire le point sur son état de santé. Il a d’abord tenu à rassurer ses fans : « Tout va bien »dit-il à la caméra.Au cours de l’année écoulée, j’ai eu quatre examens de contrôle qui sont bons, qui sont stables.dit-il. Mais cela ne veut pas dire qu’il est sorti d’affaire, comme il l’explique : « Mais après avoir connu deux rechutes, nous savons que« Il ne faut pas crier victoire trop vite ».

Bien que la santé du mari d’Azuneca Caamano s’améliore, il devra encore se rendre de temps en temps à l’hôpital pour des tests. « Je vais faire ces contrôles pendant quelques années, mais pour l’instant, ça va. Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé« , conclut-il.

Florent Pagny sera-t-il de retour sur scène ?

En mai dernier, Florent Pagny évoquait également son retour sur scène dans les colonnes de Voici. « Je suis dans une perspective à trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets. A chaque fois, tous les trois mois, je dois faire des contrôles, tout peut être remis en question, donc
J’attendrai encore un peu que tout est carré »,
il a dit.

Et si tout se passe bien, l’interprète de Terra Corsa aimerait organiser un concert pour son grand retour, d’ici 2026 : « C’est bon, on est mi-2024, j’ai encore un an et demi pour faire quelques vérifications, avant de pouvoir me lancer dans des projets à long terme. »

Quitter la version mobile