Ndombele forfait à Nantes, Laborde de retour ? (Ligue 1)
Touché à une hanche, Tanguy Ndombele manquera le déplacement du Gym à Nantes dimanche (17 heures) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Ce n’est pas la première fois cette saison que le milieu de terrain est handicapé dans cette zone du corps. Il avait déjà été réduit face à la Real Sociedad en Ligue Europa (1-1, le 25 septembre), avant d’être contraint au forfait lors du match suivant face à Lens en Championnat (0-0, le 28 septembre).
» Il a de nouveau ressenti sa blessure après le match contre Paris (1-1, le 6 octobre) », a indiqué son entraîneur Franck Haise ce vendredi en conférence de presse. Si Dante, suspendu, sera également porté disparu, les indisponibilités de Ndombele s’ajoutent à celles de Melvin Bard (genou), Terem Moffi (genou) et Morgan Sanson (pied). Youssouf Ndayishimiye (ischio-jambiers), Ali Abdi (cheville) et Mohamed Ali Cho sont incertains.
Laborde « en avance sur les délais imaginés »
La bonne nouvelle pour le Gym concerne le possible retour dans le groupe de Gaëtan Laborde. Victime d’une fracture du pied fin août lors d’un entraînement, l’attaquant est « en avance sur les délais prévus »se réjouit Haise. » Gaëtan est attiré par les buts, il a toujours marquéé, continua le technicien. Il nous apportera sa fraîcheur, sa détermination. Avoir un engagement fort compte pour marquer, et il l’a. J’aime le voir quand il est là-haut, près du but. Une de ses grandes qualités est sa capacité à terminer les actions. Mais je sais qu’il est capable de jouer les seconds rôles de l’attaquant.. »