NCIS : la série culte rejoint un club très fermé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

NCIS : la série culte rejoint un club très fermé

NCIS : la série culte rejoint un club très fermé

Samedi 1er juin 2024, un nouvel épisode inédit de NCIS : enquêtes spéciales sera diffusé sur M6. Même si cela permettra à la série de franchir un cap important, de nombreuses surprises devraient plaire aux amateurs de fiction policière.

Fans de NCIS : Enquêtes spéciales ira de surprise en surprise dans l’épisode 7 de la 21ème saison qui sera diffusé sur M6, samedi 1er juin 2024, à partir de 21h10. Parce que, la série va franchir une étape très importante puisqu’il s’agit de la diffusion de 1000ème épisode. Pour marquer le coup, deux visages familiers de la série NCIS : Los Angeles Et NCIS : Hawaï brillera par leur présence.

En fait, les agents de NCIS : Enquêtes spéciales pourront compter sur le soutien important de Kensi et Jane pour résoudre leur enquête. De plus, l’épisode sera marqué par des flashbacks dans lesquels ils retrouveront acteurs historiques et emblématiques de la franchise.

NCIS franchit une étape très importante

Ainsi, les téléspectateurs pourront revoir, l’espace de quelques secondes, l’agent spécial Gibbs (Mark Harmon) mais aussi Anthony DiNozzo (Michael Weatherly), Ziva David (Cote de Pablo), la regrettée Caitlin Todd alias « Kate » (Sasha Alexander ), Jack Sloane (Maria Bello) et Eleanor Bishop (Emily Wickersham).

La série NCIS connaît un tel succès que la chaîne CBS a lancé d’autres versions comme NCIS : Los Angeles (2009-2023), NCIS : La Nouvelle-Orléans (2014-2021), NCIS : Hawaïcréé en 2021 qui vient d’être annulé voire NCIS : Sidney. C’est l’addition de tous les épisodes diffusés que celui diffusé le 1er juin marque le 1 000ème de la franchise.

NCIS voit son audience baisser considérablement

Un nombre qui n’a pas été atteint par de nombreuses séries avant elle. En effet, seulement la série La loi et l’ordre peut se vanter d’un tel score. Malgré tout, il est important de souligner que ces dernières années, le public de NCIS ont considérablement baissé. Mais la série reste tout de même une valeur sûre pour les chaînes qui la diffusent.

En France, la baisse est très importante. Par exemple, en 2008 et 2009, la saison 5 a attiré près de 7 millions de téléspectateurs tandis que la saison 20, diffusée en 2023, est tombée à 1,32 million. Malgré tout, il n’est pas question pour M6 de lâcher la série pour le moment. D’ailleurs, la chaîne diffuse tous les dérivés de la franchise.

Quitter la version mobile