Un joli geste et de belles images. Dans la nuit de lundi à dimanche, Victor Wembanyama a fait le bonheur d’un jeune supporter venu le voir jouer. Ce dernier portait un maillot de Nanterre, l’ancienne équipe du Français, imprimé à son nom. L’intérieur des Spurs l’a rejoint au bord du parquet pour le saluer et signer sa tunique.
Ce lundi matin, le club de Nanterre s’est félicité de la séquence en partageant la vidéo sur X et en l’accompagnant de trois coeurs verts.
La suite de la soirée a été moins joyeuse pour le jeune de 20 ans. Après deux prolongations, San Antonio finit par s’incliner face aux Sixers (133-126). Malgré tout, Victor Wembanyama a encore une fois livré une performance colossale avec 30 points, 18 rebonds, 6 passes et 7 contres.
Après la rencontre, le géant français (2,22 m), grand favori pour obtenir le titre de meilleur rookie de la saison, a salué la performance de Nicolas Batum. Le Français de 35 ans a marqué 9 points et récupéré 7 rebonds, mais il a surtout été directement face à Victor Wembanyama pendant une bonne partie du match.
« Nico Batum, au-delà du joueur français que je connais depuis des années, c’est un joueur dont je n’ai jamais entendu parler de mal », confiait Wemby après le match. On nous dit souvent que quand c’est Batum qui défend, on ne peut pas passer. C’est dire à quel point il est bon. Les 76ers lui sont très attachés. Il est si précieux que tout le monde aimerait l’avoir. »