On l’attendait et c’est désormais officiel. Les Spurs ont annoncé lundi que Victor Wembanyama et son équipe joueront deux matches à Paris la saison prochaine, les 23 et 25 janvier 2025. Les deux rencontres les opposeront aux Indiana Pacers. » Grâce à notre riche histoire internationale, nous avons la chance de compter de nombreux fans des Spurs en France et à travers l’Europe. Nous sommes impatients de continuer à honorer cet héritage en renouant avec eux », explique le manager général du club RC Buford dans un communiqué.
La NBA a délocalisé deux matches de saison régulière à Paris ces deux dernières années, le dernier en date entre Cleveland et Brooklyn le 11 janvier à l’Accor Arena (victoire des Cavaliers 111-102). Vingt et un ans plus tôt, Tony Parker accompagnait pour la première fois les Spurs dans la capitale française lors d’un match de pré-saison remporté contre Memphis (105-87). La franchise texane et son meneur de jeu français reviennent ensuite en 2006 pour affronter l’Asvel (victoire 115-90) et le Maccabi Tel-Aviv (succès 97-84) lors d’une tournée internationale.
» Je suis vraiment impatient. Ces matchs seront très importants pour moi », a évoqué Victor Wembanyama après une rencontre des Spurs en mars dernier, avant d’ajouter : « Ce sera un moment privilégié, un retour aux sources pour moi. Et cela me permettra de voir ma famille en haute saison, ce qui n’arrive pas souvent. »