Les nouvelles les plus importantes de la journée

NBA à Paris : une double confrontation entre les San Antonio Spurs et les Indiana Pacers en 2025

NBA à Paris : une double confrontation entre les San Antonio Spurs et les Indiana Pacers en 2025

On l’attendait et c’est désormais officiel. Les Spurs ont annoncé lundi que Victor Wembanyama et son équipe joueront deux matches à Paris la saison prochaine, les 23 et 25 janvier 2025. Les deux rencontres les opposeront aux Indiana Pacers.  » Grâce à notre riche histoire internationale, nous avons la chance de compter de nombreux fans des Spurs en France et à travers l’Europe. Nous sommes impatients de continuer à honorer cet héritage en renouant avec eux », explique le manager général du club RC Buford dans un communiqué.

La NBA a délocalisé deux matches de saison régulière à Paris ces deux dernières années, le dernier en date entre Cleveland et Brooklyn le 11 janvier à l’Accor Arena (victoire des Cavaliers 111-102). Vingt et un ans plus tôt, Tony Parker accompagnait pour la première fois les Spurs dans la capitale française lors d’un match de pré-saison remporté contre Memphis (105-87). La franchise texane et son meneur de jeu français reviennent ensuite en 2006 pour affronter l’Asvel (victoire 115-90) et le Maccabi Tel-Aviv (succès 97-84) lors d’une tournée internationale.

 » Je suis vraiment impatient. Ces matchs seront très importants pour moi », a évoqué Victor Wembanyama après une rencontre des Spurs en mars dernier, avant d’ajouter : « Ce sera un moment privilégié, un retour aux sources pour moi. Et cela me permettra de voir ma famille en haute saison, ce qui n’arrive pas souvent. »

Quitter la version mobile