Categories: Nouvelles

N’ayant pas pu voter en 2016, la génération Z britannique veut un nouveau référendum

Si un nouveau référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne avait lieu aujourd’hui, il aboutirait à l’annulation du Brexit, selon un nouveau sondage publié par le quotidien britannique. L’Indépendant .

Selon 2 000 internautes interrogés, la sortie du Royaume-Uni de l’UE a aggravé la situation économique, les flux migratoires et le déclin du système de santé (NHS). Des enjeux qui ont été largement pris en compte par les électeurs favorables à une « reprise en main » du destin du Royaume-Uni.

La perspective d’un nouveau scrutin n’est toutefois pas pour demain. Si le nouveau Premier ministre travailliste Keir Starmer souhaite certes renforcer les liens du Royaume-Uni avec l’UE, il a clairement fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de revenir sur la décision prise à une majorité de 52 % contre 48 % lors du référendum de 2016.

Les jeunes veulent que le Brexit soit annulé

L’enquête sur Redfield et Wilton Il apporte néanmoins une dimension nouvelle à ce débat sur l’Union européenne dans une société britannique encore très marquée par ce vote.

Alors que 56 % des personnes interrogées déclarent qu’elles voteraient pour rejoindre l’UE si un autre référendum avait lieu aujourd’hui, 61 % des membres de la génération Z le souhaitent (contre 28 % pour la génération Z). statu quo).

La « génération Z » est un groupe de personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, qui comprend les jeunes Britanniques âgés de 18 à 24 ans qui n’ont pas voté il y a huit ans.

Ce sondage montre également que les partisans du maintien ou non du Brexit diffèrent clairement selon les générations. Les plus de 55 ans restent ainsi majoritairement favorables à une sortie de l’UE.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

8 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

8 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

10 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

13 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

14 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

15 minutes ago