Navas va quitter le PSG
Le gardien international costaricien de 37 ans quittera le club de la capitale à l’issue de la saison et de son contrat.
Après Kylian Mbappé, Keylor Navas. En fin de contrat cet été, le gardien international costaricien (114 sélections) quittera le PSG à la fin de la saison. C’était prévu. Le principal intéressé l’a confirmé ce samedi, à la veille de ce qui sera sa dernière apparition au Parc des Princes, dimanche (21 heures), contre Toulouse. « Chaque seconde passée au Parc des Princes était merveilleuse. Dieu merci, j’ai toujours ressenti son affection et ses encouragements. Ce fut un honneur de défendre cet insigne dans ce stade incroyable. J’ai encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l’occasion de dire au revoir à ce qui a été ma maison», déclare-t-il dans un message sur les réseaux sociaux. L’objectif en question est la Coupe de France : le PSG affrontera Lyon en finale le 25 mai, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq.
Keylor Navas, 37 ans, a rejoint Paris en 2019 après avoir remporté trois fois la Ligue des Champions avec le Real Madrid, où il était dirigé par Thibaut Courtois. Après de nombreuses expériences infructueuses dans les buts, le club de la capitale avait enfin trouvé l’oiseau rare. La direction parisienne a cependant trouvé intéressant de remettre Gigio Donnarumma entre ses mains en 2021. Après une première saison d’alternance, le jeune Italien a endossé le costume de numéro 1. Navas est parti à Nottingham Forest, en prêt, pour la deuxième partie. de la saison 2022-23. Il est revenu l’été dernier, sans espoir de retrouver son statut de titulaire. Auteur de plusieurs performances mémorables en Ligue des champions, participant activement aux épopées jusqu’en finale en 2020 et aux demi-finales, en 2021, le Costaricain a disputé 113 matches avec le Paris Saint-Germain, remportant notamment six fois le championnat de France. Une référence.