Les nouvelles les plus importantes de la journée

Naufrage d’un bateau touristique en Egypte : 17 personnes portées disparues en mer Rouge

Naufrage d’un bateau touristique en Egypte : 17 personnes portées disparues en mer Rouge

l’essentiel
Lundi 25 novembre, les autorités égyptiennes ont annoncé que 28 personnes avaient été secourues et que des opérations de recherche étaient en cours pour retrouver 17 autres passagers, après le naufrage d’un bateau de tourisme au large des côtes de la mer Rouge, en Égypte.

Lundi 25 novembre, à 5h30, un bateau naviguant dans les eaux de la mer Rouge a émis un signal de détresse. Le navire transportait « 31 touristes de différentes nationalités ainsi que 14 membres d’équipage », selon un communiqué du gouvernorat de la Mer Rouge. Actuellement, 17 personnes sont portées disparues et 28 autres ont été retrouvées.

Selon Blick, le Sea Story a quitté la ville égyptienne de Marsa Alam pour une excursion de plongée et devait atteindre une autre ville de la mer Rouge, Hurghada, le 29 novembre. Le gouverneur Amr Hanafi a déclaré que certains survivants avaient été secourus par hélicoptère. Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver les autres survivants, en coordination avec la marine et l’armée égyptiennes, selon Blick.

Plus d’informations à suivre…

Quitter la version mobile