Le commandant néo-zélandais James Cutfield a été interrogé pendant deux heures par les magistrats dimanche.
James Cutfield, capitaine du Bayesian, le yacht qui a coulé lundi dernier à Porticello, près de Palerme, fait l’objet d’une enquête pour naufrage par négligence et homicides multiples. Sept personnes ont péri dans l’accident.
Le commandant néo-zélandais a été interrogé pendant deux heures dimanche par les magistrats du parquet de Termini Imerese, pour la deuxième fois en une semaine.
Points à éclaircir sur le naufrage bayésien
Le directeur du yacht a réagi notamment à ce qui s’est passé entre 3h50 du matin, lorsque les conditions météorologiques ont commencé à se détériorer, et 4h06, lorsque le signal automatique de naufrage a été déclenché.
Des doutes subsistent également quant à la raison pour laquelle 32 minutes se sont écoulées entre le moment du naufrage et le lancement de la fusée de détresse.
Les magistrats auraient également demandé des éclaircissements sur les contacts entre le capitaine et le membre d’équipage chargé des alertes météo.
Il n’est pas exclu que d’autres membres de l’équipage soient interrogés dans les prochains jours.
Les autopsies des victimes prévues mardi
Les autopsies devraient débuter mardi et durer jusqu’à jeudi. Elles seront réalisées à Palerme.
Deux corps se trouvent à l’Institut de médecine légale de l’hôpital universitaire, les cinq autres au cimetière de Rotoli. Seront examinés ceux du magnat britannique Mike Lynch, de sa fille de 18 ans Hannah, de Jonathan Bloomer, président de Morgan Stanley International, de son épouse Anne Elizabeth, de l’avocat et ancien procureur de New York Chris Morvillo, de son épouse Nada et du chef Thomas Recaldo.