Divertissement

Stephen King est un fan complet de cette série Netflix

Stephen King, alias le roi de l’horreur, vient de livrer une critique très élogieuse sur cette série Netflix dans le top des fictions les plus vues du moment.

Le reste sous cette annonce

L’écrivain américain Stephen King ne passe pas ses journées à écrire. Très friand de films et de séries, il partage régulièrement son point de vue sur les dernières sorties. Après avoir validé cette fiction déconseillée aux moins de 16 ans disponible sur Netflix, Stephen King vient de livrer une critique plus qu’élogieuse sur Mon petit renne, inspiré de l’histoire vraie de Richard Gadd. Le romancier considère la série comme l’une des meilleures œuvres médiatiques qu’il ait jamais regardées. S’il est aussi convaincu par l’intrigue que par la production, il a surtout apprécié le traitement des personnages de Martha et Donny, victimes de problèmes de santé mentale.

Mon petit renne : comment la série se distingue des autres drames du genre selon Stephen King

Dans une revue consacrée à la série et publiée dans le FoisStephen King explique Pourquoi Mon petit renne ne ressemble en rien aux autres programmes du genre. « Moins de deux minutes après le début du premier épisode, nous pouvons voir ce qui distingue My Little Reindeer de tant de drames, comédies dramatiques et psychodrames qui peuplent la richesse décontractée (et la médiocrité plus courante) de la télévision en streaming. » dit-il avant d’ajouter : « En moins de deux minutes, nous découvrons l’essentiel de deux personnages centraux. Ils sont tous deux psychologiquement dans le besoin, mais c’est Martha qui est mentalement instable et manipulatrice. Pourtant Donny – malgré ses gens aux yeux écarquillés et pleins d’espoir qui disent continuellement ‘ Ne me fais pas de mal’ – a la capacité inhabituelle et plutôt héroïque de se voir.

Le reste sous cette annonce

Stephen King apprécie la façon dont Mon petit renne représente des troubles de santé mentale

Véritablement convaincu et séduit par la série, Stephen King estime que « Le grand cadeau (je n’appellerai pas ça un truc) de Mon Petit Renne, c’est que Nous comprenons pourquoi il a fallu si longtemps à Donny pour signaler l’abus. dont il a été victime. » L’auteur américain l’assure : ce n’est pas parce que l’agresseur est une femme, ni parce qu’elle est obèse, que Donny est resté immobile. « C’est parce qu’au fond, Donny pense qu’il le mérite. Nous ressentons de l’empathie pour lui plutôt que de l’impatience, et nous ressentons également de l’empathie pour Martha. » déclare-t-il.

Article rédigé en collaboration avec 6Medias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page