Nationale 2 – Dijon au bord du dépôt de bilan
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nationale 2 – Dijon au bord du dépôt de bilan

Nationale 2 – Dijon au bord du dépôt de bilan

C’est une nouvelle information délicate qui nous parvient de la part des divisions Nationales : le Stade Dijon est sur le point de déposer le bilan mardi prochain. Le passif est estimé à 1,5 million d’euros.

Après Blagnac et Hyères-Carqueiranne-La Crau, c’est au tour du Stade Dijonnais de connaître de sérieuses difficultés financières au point de ne pas pouvoir poursuivre l’aventure. Nos confrères du Bien Public révèlent que le club de la capitale bourguignonne est au bord du dépôt de bilan. C’est le président de la SASP, Alain Collardot, qui s’est chargé d’annoncer la mauvaise nouvelle ce mardi matin aux joueurs. Le dépôt de bilan serait effectif mardi prochain.

Avec un passif estimé à 1,5 million d’euros, il ne pouvait en être autrement pour le club classé septième sur douze du premier groupe de Nationale 2. Si le forfait général semble inéluctable, les joueurs ont à cœur de disputer leur dernier match, ce dimanche en Mâcon.

La situation est grave puisque l’association est également endettée. Mais les catégories jeunes pourront poursuivre leur activité grâce à l’aide des autorités locales.

Reste à savoir ce qui sera fait pour les équipes encore en lice dans cette Nationale 2. L’année dernière, dans un cas similaire (quoique plus tard, le 31 janvier), Blagnac avait vu tous ses résultats de Nationale obtenus sur le terrain transformés en green. tapis. De même cette saison, toujours en National, pour faire face au cas d’Hyères les autorités avaient enregistré en début de saison deux victoires bonifiées pour toutes les équipes et le retrait de relégation lié à la dernière place.

Quitter la version mobile