Alors qu’un top 4, puis un top 6 se dessine, la course au maintien fait rage. Les succès de Rouen et Bourgoin ont fait bouger les lignes ce week-end.
Aucun changement à la tête du National. Grâce à sa victoire confortable contre Périgueux, Chambéry conserve son trône de leader après 16 journées. Les Savoyards regretteront peut-être encore l’essai de Vidal à dix minutes de la fin, qui les empêche d’obtenir un précieux bonus offensif. Ils obtiennent malgré tout leur neuvième victoire consécutive à domicile et creusent l’écart sur leurs poursuivants au classement. Car ce samedi, le choc entre Rouen et Narbonne n’en était pas un. Deuxièmes en début de match, les Audois ont concédé 41 points en Normandie et ont vu leurs adversaires du jour prendre de l’avance au classement.
Grâce à son succès à Tarbes, Carcassonne est également en embuscade. Les trois équipes se situent à deux points. Une déviation est cependant opérée à Périgueux et Albi. Massy, de son côté, se donne un nouvel espoir de qualification après son succès étriqué à Marcq-en-Baroeul. Les Nordistes ne vont pas bien et pointent désormais à la treizième place du classement. Ils sont dépassés par Bourgoin, vainqueur de Langon samedi dans un duel extrêmement important. La course au maintien est plus serrée que jamais…
Tous les résultats :
Le classement :
Le programme de la 17ème journée :
Bourg-en-Bresse – Chambéry
Périgueux – Marcq-en-Barœul
Langon – Albi
Massy – Bourgoin Jallieu
Suresnes-Rouen
Narbonne – Tarbes