Nouvelles

National – Carcassonne : Jean-Marc Aué et Eric Escribano remerciés, une réorganisation interne ?

Après la défaite sur la pelouse de Langon (24-32), le manager de l’US Carcassonne Jean-Marc Aué ainsi que son adjoint, Eric Escribano ont été licenciés. Dans l’immédiat, une réorganisation interne serait envisagée pour remplacer les deux coachs.

La nouvelle est tombée en fin d’après-midi. Selon nos informations, Jean-Marc Aué, manager de l’USC ainsi qu’Eric Escribano, responsable des avants, ont été licenciés par le club audois. Après deux défaites consécutives, sur les terrains de Bourg-en-Bresse et de Langon le week-end dernier, la décision de licencier les deux entraîneurs a été prise par le comité directeur à l’issue d’une réunion avec les joueurs. . Alors que le championnat fait une pause cette semaine, une solution interne serait dans un premier temps envisagée. Si le nom du nouveau manager n’est pas encore connu, il va falloir rapidement se réorganiser, à l’aube d’un derby contre Narbonne (vendredi 29 novembre à 19h30) qui coûtera cher pour la suite de la saison.

Un début de saison fébrile

Pour rappel, Carcassonne occupe actuellement la cinquième place du classement avec 40 points. Des résultats qui ne sont pas alarmants sur le papier mais néanmoins loin des objectifs du club audois qui souhaite retrouver le plus rapidement possible la Pro D2. Jean-Marc Aué a été nommé manager lors de la saison 2022-2023 avant la descente du club en National en remplacement de Christian Labit. La saison dernière, celui qui était également entraîneur des arrières avait emmené son équipe en demi-finale du championnat.

Ce début de saison 2024-2025 s’est révélé plus compliqué que prévu avec des Carcassonnais alternant le chaud et le froid. De courtes victoires, des défaites chez les promus et des performances globalement fragiles pour prétendre jouer les premiers rôles en National. Un tout qui ne cessait de fragiliser le staff en place et un message qui semblait déjà s’essouffler chez les joueurs. Un contexte désagréable pour préparer le derby de l’Aude. Reste à savoir si Romain Manchia et ses coéquipiers sauront répondre présent pour la suite de la saison qui est encore longue.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page