National 2 – Marcq-en-Barœul et Langon se qualifient pour la finale
Buteurs de Mâcon et Rennes, Marcq-en-Barœul et Langon se sont qualifiés pour la finale de National 2. Les deux équipes ont déjoué les pronostics et joueront pour le titre.
Dans les matches à élimination directe, la logique n’est pas toujours respectée. Nouvelle preuve ce dimanche dans Nationale 2.
Mâcon et Rennes, favoris, ont cédé face à la folie de Marcq-en-Barœul et Langon. Du côté de Massy, l’OMR a pris le dessus sur les Mâconnais qui ont été rapidement dépassés. C’est simple, les trois premiers essais de la partie ont été inscrits par les Nordistes. Largement mené au score, ce dernier a concédé un essai à dix minutes du coup de sifflet final, pas de quoi renverser la situation. Après deux victoires à l’extérieur, les joueurs du Nord ont pris le scalp de Mâcon et se dirigent vers la finale.
Concernant les Langonnais, ils ont mal démarré avec un essai encaissé dès la 7e minute, avant de mettre le pied sur l’accélérateur. Trois buts plus tard, c’était une victoire 25-8 et une qualification pour la finale.
Pour rappel, le vainqueur de la finale remportera son ticket pour le National. Le perdant disputera un barrage d’accession contre Vienne.