Les nouvelles les plus importantes de la journée

National 2 – Langon sacré champion devant Marcq-en-Barœul dans des conditions dantesques

National 2 – Langon sacré champion devant Marcq-en-Barœul dans des conditions dantesques

Après sa victoire contre Marcq-en-Barœul en finale, le Stade Langonnais a été sacré champion de France de National 2 ce dimanche à Massy (13-8). Les Girondins enchaînent un deuxième titre consécutif et accèdent au National.

Mais où s’arrêtera Langon ? Champions de Fédérale 1 la saison dernière, le promu de Nationale 2 a réalisé un exploit colossal en remportant le Bouclier de la quatrième division du rugby français. Ce dimanche, les hommes de Christophe Hamacek et Romain Cabannes ont triomphé de Marcq-en-Barœul en finale au stade Léo Lagrange de Massy. Dans des conditions rendues difficiles par les fortes pluies tombées sur l’Essonne en seconde période, les Langonnais ont d’abord pris l’avantage grâce à leur ailier Adriu Naivuwai. Dans ce match sous haute tension, les Nordistes sont ensuite revenus dans le match avec un penalty de leur ailier Dany Antunes, avant de prendre l’avantage grâce à un essai de ce même Antunes lors de la seconde période.

Marcq-en-Barœul a encore un barrage à jouer

Dos au mur (le score était alors de 7 à 8), les Langonnais se sont appuyés sur la botte de leur ouvreuse Christel Bertrand. L’ancien joueur de Marmande a inscrit un magnifique drop pour permettre à son équipe de reprendre l’avantage. Quelques minutes plus tard, il récompensait à nouveau les Aquitains d’un penalty des 40 mètres. Le score ne bougeait plus (13-8) et ce sont donc les Girondins qui ont eu le privilège de soulever le Bouclier après des scènes d’intense joie. Grâce à sa victoire, Langon retrouvera le National la saison prochaine. Marcq-en-Barœul peut encore croire à une montée en puissance et disputera un barrage contre Vienne à domicile la semaine prochaine.

Quitter la version mobile