Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nathan MacKinnon prend la défense de Mitch Marner

Nathan MacKinnon prend la défense de Mitch Marner


Exaspérés de voir leurs favoris répéter leurs échecs en séries, les partisans des Maple Leafs de Toronto ont identifié quelques boucs émissaires au cours des derniers mois, dont l’attaquant Mitch Marner, qui peut toutefois compter sur un allié de taille pour défendre sa cause.

Le numéro 16 du club a été pris pour cible par les journalistes pour son manque de productivité au mauvais moment. Certains ont souligné qu’au cours des cinq dernières saisons, il a été incapable de toucher la cible lors de 16 matchs lors des matchs 5, 6 et 7 d’une série. Contre les Bruins de Boston le printemps dernier, il a été limité à un but et deux passes décisives lors des sept matchs du premier tour.

• A lire aussi : Max Pacioretty sera bel et bien à Toronto

• A lire aussi : Espoirs des moins de 23 ans : seul Celebrini est plus prometteur que Demidov

Malgré une clause de non-mouvement rattachée à son contrat, Marner a fait l’objet de rumeurs d’échange, d’autant plus qu’il sera admissible à l’autonomie complète l’été prochain. Cependant, la vedette de l’Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, croit que l’homme qui a patiné à ses côtés durant l’entre-saison ne devrait pas être jeté à la poubelle, comme il l’a indiqué dans une entrevue avec le site Daily Faceoff.

« C’est difficile de gagner dans cette ligue et je pense que Marner a été critiqué à Toronto, mais honnêtement, il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue », a-t-il déclaré. « Je joue avec certains des meilleurs joueurs et quand je regarde Marner, je pense qu’il en fait partie. Lors de notre récent camp, il était entouré de nombreux bons joueurs et il avait l’air bien, oui. »

MacKinnon a également mentionné que son homologue des Leafs est « tellement bon et talentueux ». Les statistiques des Leafs le confirment, puisqu’il a récolté 281 points en 221 matchs au cours des trois dernières saisons. Mais en séries éliminatoires, sa production en carrière est inférieure à la moyenne d’un point par retrait.

journaldemontreal

Quitter la version mobile