Divertissement

Nathan Lane rappelle les conseils de Robin Williams sur le coming-out

Bien qu’il ait fallu près d’une décennie à Nathan Lane pour admettre publiquement sa vérité, il avait de grands alliés dans les coulisses.

Alors que l’acteur a reçu le Career Achievement Award lors de la célébration inaugurale du cinéma et de la télévision LGBTQ+ de la Critics Choice Association ce mois-ci, il a rappelé comment son défunt ami et La cage à oiseaux sa co-vedette, Robin Williams, « me protégeait chaque fois qu’il le pouvait » à une époque où Lane n’était pas prêt à déclarer publiquement son homosexualité.

« J’avais participé aux défilés de la fierté à la fin des années 70, mais personne n’avait jamais exprimé d’intérêt pour ma sexualité », a déclaré Lane dans son discours, selon Personnes.

Il a expliqué qu’il avait fait son coming-out auprès de sa famille à l’âge de 21 ans et qu’il l’avait même fait auprès de ses « amis et collègues du métier » avant d’être interrogé pour la première fois sur sa sexualité par un journaliste de théâtre « en 1989 ».

Notant que lorsqu’il « a commencé à jouer des rôles homosexuels, cela a commencé à revenir de plus en plus », Lane a raconté que le sujet était revenu lors d’une interview avec Oprah Winfrey dans le cadre de la promotion du film de 1996. La cage à oiseaux.

Nathan Lane accepte le Career Achievement Award lors de la célébration inaugurale du cinéma et de la télévision LGBTQ+ de la Critics Choice Association, le 7 juin 2024 à Los Angeles, en Californie. (Jon Kopaloff / Getty Images pour la Critics Choice Association)

« J’aurais certainement aimé être plus courageux à l’époque », a-t-il déclaré. « Comme quand Oprah Winfrey dans son émission m’a demandé pourquoi j’étais si douée dans tous ces trucs de filles dans La cage à oiseaux. Si je pouvais remonter le temps, la réponse que j’aurais aimé donner serait la suivante : la raison pour laquelle je suis bon dans tout ça, c’est parce que je suis un acteur merveilleux, mais si vous me demandez si je suis gay, la la réponse est oui et j’en suis fier.

Bien qu’il ait été « terrifié et dépassé » par l’expérience, Lane a été réconforté par la sagesse que Williams lui avait donnée avant l’apparition à la télévision.

« J’avais déjà exprimé mes craintes au regretté Robin Williams, qui m’a gentiment dit : « Ne t’inquiète pas, Nathan. Vous n’êtes pas obligé d’en discuter si vous n’êtes pas prêt », a déclaré Lane. « Et il a continué à me protéger chaque fois qu’il le pouvait pendant les moments difficiles. »

Lui et Williams ont joué ensemble dans l’adaptation américaine de la pièce de 1973. La Cage aux Follesune comédie française qui a ensuite été adaptée au cinéma en 1978.

Robin Williams et Nathan Lane jouent dans La cage à oiseaux (1996). (Artistes unis / Courtesy Everett Collection)

Ils incarnent Albert (Lane), la drag queen de Miami, et le propriétaire du club, Armand (Williams), un couple gay qui doit faire semblant d’être hétéro et cacher sa relation lorsque leur fils (Dan Futterman) rend visite à sa fiancée (Calista Flockhart) et à sa républicaine conservatrice. parents (Gene Hackman et Dianne Wiest).

Lane a obtenu une nomination aux Golden Globes pour sa performance dans le film, qui a également été nominé pour le meilleur film – comédie ou comédie musicale.

Le Producteurs La star s’est ensuite adressée à l’écrivain Bruce Vilanch dans une couverture de 1999 pour L’avocat après avoir été motivé par Matthew Shepard, qui a été battu et laissé pour mort parce qu’il était gay en 1998 alors qu’il avait 21 ans, attirant l’attention nationale sur la législation sur les crimes haineux.

Il a rappelé la mort de Shepard comme « un moment incroyablement qui donne à réfléchir » dans son discours, ajoutant : « Je l’avais déjà fait savoir à un niveau personnel, pourquoi ne pas le faire publiquement maintenant que j’étais la soi-disant personnalité publique si cela pouvait avoir un sens pour moi. d’autres dans la lutte. C’est ce que j’ai fait, et je suis content de l’avoir fait.

Williams, qui a longtemps été considéré comme un allié de la communauté LGBTQ+, s’est suicidé à 63 ans en 2014.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page