Nouvelles sportives

Nathalie Péchalat engagée par France Télévisions : Philippe Candeloro, « dommage collatéral », a du mal

Résumé

Résumé

Ce n’est pas comme s’il ne l’avait pas vu venir. Philippe Candeloro accuse néanmoins le coup, alors que France Télévisions vient d’embaucher Nathalie Péchalat pour faire son travail.

Avec le départ de Nelson Monfort, une nouvelle équipe prend désormais le relais. Elle est 100 % féminine, et elle arrivera bientôt au commentateur du patinage, au nom du service public.

Le prochain rendez-vous aura lieu au Grand Prix de France le 1euh et le 2 novembre 2024, à Angers. Et à la place de Nelson Monfort et Philippe Candeloro, l’ex-patineur fera équipe avec Marie-Christel Maury et Annick Dumont.

Nathalie Péchalat arrive

Ce dernier était le partenaire de toujours de Nelson Monfort. Et alors qu’elle est retenue au bar, Philippe Candeloro, qui de son côté doit partir, ne le prend pas très bien.

« Je suis un peu un dommage collatéral« , il déplore en effet dans les colonnes de L’équipece 21 octobre 2024. Et d’ajouter ce qu’il trouve vraiment dommage.

En effet, il admet : « J’étais prêt à faire un effort pour aller au moins jusqu’à Milan 2026. Mais c’était le choix de France Télévisions de ne pas renouveler mon contrat à partir de janvier 2025. »

Mais pourquoi ne pas lui laisser cette opportunité pour un dernier tour ? Philippe Candeloro croit le savoir et rapporte : « Tout le monde était d’accord pour dire que ça ne servait à rien de commencer une nouvelle saison avec une équipe pour ensuite la changer en janvier.« .

Au revoir Philippe Candeloro

Et Philippe Candeloro a un autre regret : que «pour ne pas lui avoir dit au revoir lors des Championnats du monde à Montréal (en mars 2024)« .

Aux téléspectateurs, il confie que « C’est une séparation un peu douloureuse » même s’il avoue néanmoins : « J’y étais préparé, ça ne m’est pas tombé sur le dos« .

Deux fois médaillé de bronze aux Jeux olympiques, Philippe Candeloro est enfin satisfait de ses exploits à la télévision.

jeil se considère donc comme ayant « complété (son) contrat moral concernant le patinage«  en faisant « veiller à ce qu’il soit suivi d’aussi près que possible« , malgré tout ce que diront ses détracteurs, à propos de son « des blagues d’écoliers (qui) peuvent en déranger certains« .

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page