Natation : une Paraguayenne de 20 ans exclue du village olympique pour un comportement jugé « inapproprié »
Eliminée dès les séries du 100 m papillon, Luana Alonso a quitté le village olympique à la demande de sa fédération.
Merci, au revoir. La Fédération olympique paraguayenne a demandé à sa nageuse de 20 ans Luana Alonso de quitter le village olympique. Cette dernière, star des réseaux sociaux dans son pays, a été éliminée dès les séries du 100 m papillon le 27 juillet dernier.
Depuis ce jour, l’athlète déambule dans la capitale française et ne manque pas de le faire savoir. Disneyland, pâtisserie La duréeboutique Yves Saint Laurent…autant d’endroits découverts qu’elle a partagés avec ses abonnés. Cerise sur le gâteau, elle n’a pas porté les tenues officielles fournies par sa délégation. Elle a opté pour le confort de ses vêtements, qualifiés de « distrayants ».
Un comportement peu apprécié par sa fédération.Sa présence crée une atmosphère inappropriée au sein de l’équipe du Paraguay« , a annoncé Larissa Schaerer – responsable olympique paraguayenne – dans un communiqué. Message entendu par Luana Alonso : « Nous la remercions d’avoir fait ce qui a été dit, car c’est de son plein gré qu’elle n’a pas passé la nuit au village des athlètes.»
Une aventure parisienne qui marque la fin de sa carrière de nageuse.Natation : Merci de m’avoir permis de rêver, tu m’as appris à me battre, à essayer, à persévérer, à me sacrifier, à me discipliner et bien d’autres choses encore.a annoncé Luana Alonso, qui donne déjà rendez-vous à ses fans. Ce n’est pas un au revoir, c’est un « à bientôt ».»