Nouvelles

Natation : la légende Michael Phelps tire la sonnette d’alarme sur le dopage

Le détenteur du record du nombre de titres olympiques a exprimé son inquiétude face au dopage après la démonstration chinoise au relais 4x100m quatre nages

L’égalité des chances détruite par le dopage ? Cette question, qui se pose depuis la nuit des temps, a été sous l’eau avant d’émerger. Dimanche, elle a refait surface. La victoire chinoise au relais 4×100 m quatre nages est pointée du doigt et la présence de Qin Haiyang et Sun Jiajun – contrôlés positifs avant les Jeux de Tokyo en 2021 – ne fait qu’ajouter à la polémique.

« L’une de mes citations préférées dans le domaine du sport est qu’il ne sert à rien de gagner si vous ne gagnez pas de manière loyale et équitable (…) Pour moi, si vous avez été « infecté » deux fois, je pense qu’en tant que personne honorable, vous devriez vous retirer du sport. a lancé le Britannique Adam Peaty.

Un point de vue partagé par la légende olympique Michael Phelps.Si vous êtes testé positif, vous ne devriez jamais être autorisé à revenir à la compétition, c’est clair et simple (…) Je pense que c’est une fois pour toutes« , a déclaré l’homme aux 23 titres selon des propos rapportés par Le gardien . Un manque d’équité qui lui déplaît.

« Si tout le monde ne subit pas les mêmes tests, j’ai un sérieux problème car cela veut dire que le niveau sportif n’est pas juste et n’est pas uniforme.il a expliqué, continuant. Si vous prenez ce risque, alors vous n’avez pas votre place ici.« L’Américain de 39 ans a conclu en faisant une suggestion aux athlètes qui enfreignent les règles : « Allez-y, allez voir les jeux des tricheurs.»

Les plus belles photos de la course sur route masculine

Accéder au diaporama (15)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page