Categories: Nouvelles sportives

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG : « Je suis fier de ce que Mbappé a fait pour le club »

En marge des Globe Soccer Awards, Nasser al-Khelaïfi a répondu aux questions de la journaliste sportive de CNN Amanda Davies lors d’un forum en Sardaigne. Le président du PSG est revenu sur la saison des Parisiens pour faire le point sur la progression du club en Ligue des Champions : « Nous savons que la Ligue des champions est toujours difficile et que cela se résume à des détails. Nous avons essayé et nous continuerons d’essayer. C’est toujours notre ambition. En début de saison, honnêtement, je n’ai jamais donné comme objectif une victoire en C1. Nous avons commencé avec une nouvelle équipe, un nouveau cycle, une nouvelle vision. Bien sûr, j’aurais aimé être en finale et gagner mais être en demi-finale, c’est déjà incroyable pour nous. Les difficultés rencontrées rendent cette quête encore plus belle.

« Un journaliste m’a demandé qui sera la star du PSG la saison prochaine et je lui ai répondu : « l’équipe, le collectif » »

Interrogé également sur l’incapacité du club à remporter la C1 malgré l’apport de stars ces dernières saisons, Nasser al-Khelaïfi a tenu à souligner la nouvelle direction prise par le club : « Ce n’est pas une question de joueurs mais d’équipe. Un journaliste m’a demandé qui sera la star du PSG la saison prochaine et j’ai répondu : « l’équipe, le collectif ». C’est notre stratégie maintenant.

« Le patron est l’entraîneur Luis Enrique. Je lui fais confiance et il fait un travail remarquable. Et si on avait été éliminés contre Newcastle (en phase de groupes de la Ligue des Champions), J’aurais dit exactement la même chose. Parce que je sais et je savais que nous sommes sur la bonne voie. Et pareil la saison prochaine, si vous me demandez si on veut gagner la C1, je répondrai oui, mais ce n’est pas notre objectif. Nous cherchons à faire de notre mieux et à continuer de bâtir notre équipe. Même si nous avons perdu contre Dortmund, si vous me demandez si je suis satisfait de la saison, je répondrai oui. il ajouta.

Enfin, à la question « Avez-vous un message pour Kylian Mbappé ? », répondit al-Khelaïfi : « Je lui souhaite le meilleur. Il a fait pour nous des choses exceptionnelles pendant sept ans. Il avait 18 ans quand il est arrivé, maintenant c’est un grand garçon, qui est le meilleur joueur du monde. Je suis fier de ce qu’il a fait pour le club. Et on ne sait jamais, peut-être qu’un jour il reviendra en France… Je connais ses ambitions, il avait envie de changer, d’aller dans un autre Championnat pour vivre de nouvelles expériences et il a le droit de le faire.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

LR satisfait du nombre de ministres attendus, la gauche dénonce « une trahison du vote français »

Image de couverture : Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez ont été reçus par Michel Barnier le 19 septembre 2024. Cyril…

7 minutes ago

Le Canada durcit ses règles d’immigration – RFI

Le Canada durcit ses règles d'immigrationRFI« C'est un privilège de venir au Canada, ce n'est pas un droit » :…

8 minutes ago

Jonas Vingegaard, le verdict tombe

De l'aveu même de son directeur sportif, Jonas Vingegaard n'est plus au niveau de Tadej Pogacar. Jonas Vingegaard a terminé…

10 minutes ago

Sophie Charnavel, directrice des éditions Robert Laffont, est décédée à l’âge de 47 ans

L'éditeur a débuté chez Stock avant de devenir directeur littéraire chez Flammarion, maison d'édition qui édite entre autres Michel Houellebecq…

11 minutes ago

Voici comment connaître le poids de votre voiture

Les nouveaux tarifs de stationnement pour les SUV à Paris seront appliqués à partir du 1er octobre. Les véhicules concernés…

12 minutes ago

Cent ans après son départ pour New York, la Mise au tombeau du château de Biron revient en France en fac-similé

Vendue au début du XXe siècle au Metropolitan Museum, cette collection de statuaire de la Renaissance peut être redécouverte in…

13 minutes ago