Nouvelles sportives

Nasser Al-Khelaïfi fait grincer des dents la Ligue 1

Toujours sans diffuseur alors que la saison débute dans un peu plus d’un mois, la Ligue 1 n’a d’autre choix que de s’appuyer sur la création d’une chaîne 100% Ligue 1, envisagée par la Ligue si aucun diffuseur n’est trouvé. Une option qui plaît à certains clubs du Championnat de France, mais qui est loin de faire l’unanimité. A l’approche de la reprise de la Ligue 1, les joueurs commencent à sérieusement s’inquiéter, au point d’être prêts à jouer sans diffuseur.

Suite après cette annonce

« Il y a un peu d’ultimatum car il faut du temps pour que ça se mette en route. Mais s’il faut reprendre la saison sans chaîne, pendant un ou deux jours, on l’acceptera. Les gens iront au stade pour voir les matchs. Et on sera patients. »« Nous sommes très impatients de voir le Stade de Reims nous rejoindre », a expliqué Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims. Mais un autre candidat aux droits télévisés n’a pas encore souhaité soumettre d’offre à la LFP : beIN Sports, la chaîne présidée par Nasser Al-Khelaïfi.

Lire
Chelsea : Marc Guiu déjà en route vers un prêt

Nasser Al-Khelaïfi critique la chaîne LFP

Le président du Paris Saint-Germain et la chaîne sportive auraient chargé son bras droit de tenter de trouver un accord avec Canal +, qui n’aurait pas abouti. BeIN Sports serait donc réticent à être le seul diffuseur à prendre le risque d’être un acteur majeur de la Ligue 1 au cours des cinq prochaines saisons. Mais l’attitude de Nasser Al-Khelaïfi agacerait les acteurs du Championnat de France, selon les informations de L’équipepuisqu’il refusait de discuter des questions de droits télévisuels lors des réunions du conseil d’administration.

Suite après cette annonce

Par ailleurs, beIN Sports ferait tout pour décrédibiliser DAZN, le concurrent potentiel qui a déjà fait une première offre de 375 millions d’euros en moyenne par an, pour huit matchs sur neuf par journée. Lors du dernier collège de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi avait également déclaré que la création d’une chaîne par la LFP serait « une très mauvaise option ». Des positions qui surprennent les autres présidents de clubs de Ligue 1 face au manque de solutions proposées par le groupe qatari…

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page