Nasser Al-Khelaïfi dévoile le meilleur entraîneur du monde selon lui, et ce n’est ni Ancelotti ni Guardiola
En marge d’une réunion de l’ECA, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé par les médias espagnols As. Le dirigeant qatari n’a pas caché l’identité du meilleur entraîneur du monde, selon lui.
D’un point de vue comptable, le début de saison du Paris Saint-Germain est proche de la perfection. Toujours invaincu en championnat, et battu une seule fois – c’était à Arsenal (2-0) en Ligue des champions le 1er octobre – le PSG a parfaitement lancé sa saison, la deuxième avec Luis Enrique aux commandes.
Critiqué ces dernières semaines en raison de sa gestion du groupe, de certaines polémiques avec les médias, et du jeu moins flamboyant de Paris lors des derniers matches, le tacticien espagnol a reçu un immense soutien de la part de son président. Interrogé par As ce jeudi, Nasser Al-Khelaïfi a affirmé que Luis Enrique était, à ses yeux, « le meilleur« , tout simplement.
« Louis ? C’est un entraîneur fantastique ! explique le dirigeant parisien en marge d’une réunion avec l’ECA. De quoi réconforter le coach ibérique, avant le retour à la compétition, et un calendrier qui s’annonce chargé !
Si pour l’instant, la majorité des Parisiens sont en équipe nationale lors de la trêve d’octobre, la reprise viendra vite, et pour le PSG, elle viendra en force !
Dès samedi 19 octobre, les champions de France en titre accueillent le RC Strasbourg au Parc des Princes (21h00) à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Un test important pour se mettre en forme, avant d’aborder les matches face au PSV Eindhoven ( 22/10), Olympique de Marseille (27/10), RC Lens (02/11) et Atlético de Madrid (06/11).
Un calendrier rempli de tests grandeur nature pour le Paris Saint-Germain. Cette période fin octobre – début novembre sera sans aucun doute un premier tournant dans la saison du club de la capitale.