L’équipe de France Foot2Rue a remporté une éclatante victoire face à l’Espagnol PIO FC pour ses débuts au Mondial des Rois, lundi au Mexique (5-5, 2 tab à 1). La fin du match a été marquée par le début d’échauffourées entre les deux équipes, au cours desquelles Samir Nasri s’est confondu avec un adversaire.
Une immense explosion de joie face à une immense frustration. Le premier match de l’équipe Foot2Rue à la Coupe du monde des Kings s’est terminé dans un climat très tendu, lundi au Mexique. Après leur éclatante victoire contre le PIO FC (5-5, 2 tab à 1), les Français se sont affrontés à leurs rivaux espagnols. Un début d’échauffourées éclate juste après la fin du match. Les Ibères n’ont pas apprécié de voir les protégés du streamer AmineMaTue, menés 5-1 en première période et vainqueurs au terme d’une séance de tirs au but à l’américaine (en partant du milieu de terrain), célébrer sous leurs yeux leur succès.
Des paroles et des gestes ont été échangés lors d’un attroupement viril, finalement assez rapidement contenu. Dans la mêlée, Samir Nasri s’est confondu avec Carlos Omabegho, l’attaquant espagnol, élu homme du match et auteur des deux premiers buts de son équipe. L’ancien milieu de l’équipe de France s’est fortement expliqué auprès de son adversaire (qui lui aurait insulté avant la rencontre), en mettant notamment le doigt sur sa bouche. Un geste largement partagé sur les réseaux sociaux, qui a rappelé le souvenir de l’Euro 2012. Lors du premier match des Bleus, Nasri a fêté son égalisation contre l’Angleterre (1-1) en mettant son doigt devant sa bouche pour répondre à un journaliste. de L’Équipe qui l’avait critiqué.
Blessé à la cuisse et avec des béquilles
Malgré sa silhouette élancée, Samir Nasri n’a pas vraiment brillé pour son baptême au Mondial des Rois. L’ancien joueur de l’OM, d’Arsenal et de Manchester City a disputé quelques parties de la rencontre. Sans parvenir à se montrer dans la fournaise du hangar abritant le terrain synthétique noir et gris. En seconde période, il s’est blessé après un duel sur la ligne. Contraint de céder sa place, le Marseillais de 37 ans s’est fait poser une sangle sur la cuisse, avant d’aller se faire soigner en se déplaçant à l’aide de béquilles. De quoi s’interroger sur sa présence pour la suite de la compétition.
AmineMaTue a réagi à sa blessure dans son live Twitch d’après-match : « J’ai une mauvaise nouvelle pour Samir. Je pense que c’est un peu compliqué, j’espère que ce n’est rien de grave. Envoyez-lui de la force car il a fait l’effort. Il a perdu dix kilos, il a participé à tous les entraînements. Il a motivé l’équipe. L’équipe Foot2Rue, dans laquelle joue également Jérémy Ménez, jouera son deuxième match contre les Mexicains Pelucha Caligari, ce mercredi à 22 heures (heure française).