Napoli a battu la Roma pour prendre 13 points d’avance en Serie A

Napoli, leader de la ligue de Serie A, a battu la Roma 2-1 lors d’un match passionnant au stade Diego Armando Maradona dimanche soir.
Alors que l’AC Milan et la Juventus ont perdu plus tôt dans la journée, Napoli en a pleinement profité car le résultat leur permet d’avoir 13 points d’avance sur l’Inter Milan, deuxième au sommet de la table.
Étourdisseur Osimhen
Les Partenopei ont commencé le meilleur des deux côtés, s’installant avec leur approche offensive fluide et leur jeu basé sur la possession.
La Roma a à peine eu le ballon dans le premier quart-temps et a été dûment punie à la 17e minute où Victor Osimhen a donné l’avantage aux hôtes avec une volée sensationnelle.
Khvicha Kvaratskhelia a joué un rapide une-deux avec Mario Rui avant de placer le ballon au second poteau ; Osimhen a d’abord baissé la poitrine, maintenu en l’air avec sa cuisse, puis a lancé une volée imparable devant Rui Patricio dans le but de la Roma.
C’était le 14 du Nigériane but en championnat cette saison.
Il a fallu près de 45 minutes à la Roma pour obtenir son premier tir au but quand Alex Meret a sauvé l’effort foré de Leonardo Spinazzola vers le but de Naples.
L’équipe de Mourinho dominait les débats après la reprise, l’introduction de Stephan El Shaarawy sur le flanc gauche causant des problèmes à Naples.
Napoli était loin d’être à son meilleur, mais les hôtes auraient dû prendre les devants 2-0 en 55e minute si Kvaratskhelia n’avait pas raté une occasion en or après avoir été joué par Hirving Lozano.
Le Géorgien a pris une première touche lourde et la chance était partie.
La Roma a eu la part du lion du ballon et Meret a une fois de plus gardé son équipe en tête grâce à un formidable arrêt de la tête de Bryan Cristante à la 62e minute.
Dix minutes plus tard, cependant, les Giallorossi étaient à égalité quand El Shaarawy restait dans le coup et passait furtivement le deuxième poteau de Lozano pour marquer le centre de Nicola Zalewski depuis l’aile droite.
Gagnant tardif
Quand il a semblé que le match se dirigerait vers un remplaçant nul, Giovanni Simeone a marqué le but gagnant avec un superbe curleur du pied gauche à l’intérieur de la surface de réparation à la 86e minute.
Roma a tout jeté dans les dernières minutes, mais Napoli a tenu bon pour une victoire célèbre et a arrêté la séquence de 5 matchs sans défaite de ses rivaux.
L’équipe de Luciano Spalletti compte 53 points en 20 matches, et c’est sans aucun doute leur titre à perdre alors qu’ils cherchent un premier Scudetto en près de trois décennies.
Crédit photo : IMAGO / Uk Sports Pics Ltd