Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

« Napoléon » : Ridley Scott bouleversé par les critiques de la presse française


Son film n’est pas encore sorti en France et il fait déjà polémique. Contrairement à la presse anglo-saxonne qui s’est montrée élogieuse envers le film « Napoléon » réalisé par Ridley Scott, une partie de la presse française n’a pas manqué de critiquer le film.

Interprétation anti-française et pro-britannique pour Le Point, « un contresens historique fondamental » pour Le Figaro Magazine, qui évoque aussi une « Barbie et Ken sous l’Empire »… les avis sont en conflit avec ceux d’outre-Manche qui préfèrent souligner, comme le Guardian, une « charge de cavalerie outrageusement spectaculaire ».

Présent au Royaume-Uni pour promouvoir l’un des films les plus attendus de l’année, le britannique-américain a été interrogé sur ces critiques peu élogieuses de la presse française. Le réalisateur de Gladiator et Blade Runner n’a pas manqué de s’en prendre aux Français et à leur façon de penser. « Les Français ne s’aiment même pas ! » », a-t-il plaisanté, rappelant que la première du film à Paris avait, selon lui, plu au public.

« Je ne sais pas s’il a fait ça. »

Lorsque la BBC, qui parle pour sa part d’une « réalisation impressionnante » voire d’une « véritable épopée historique à l’ancienne », lui a demandé ce qu’il pensait des multiples critiques concernant les incohérences historiques de son long-métrage, Ridley a préféré intervenir. , sans manquer d’exprimer son amertume. « Voulez-vous vraiment que je réponde? » Tu ferais mieux de ne pas le faire, je vais être impoli ! »

Interrogé sur une scène où les canons du célèbre empereur incarné par Joaquin Phoenix tirent sur les pyramides, Ridley Scott a cette fois choisi de répondre plus franchement à cette question, selon des propos retranscrits par le quotidien britannique The Times : « Je ne sais pas ». s’il l’a fait, mais c’était une façon rapide de dire qu’il a pris l’Egypte », concède-t-il.

VIDÉO. « Achetez-vous une vie » : Ridley Scott en colère après les critiques sur son film Napoléon

S’il reconnaît des libertés, Pierre Branda, le directeur scientifique de la Fondation Napoléon interrogé par Le Progrès, préfère noter une vision juste pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’empereur né à Ajaccio.

gn enter

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page