Naples n’a fait qu’une bouchée de Cagliari dimanche, lors de la quatrième journée de championnat, et occupe la tête du classement avant les matches contre l’Inter et Udine.
Naples, revigoré par Antonio Conte et très actif durant le mercato estival, a enchaîné une troisième victoire consécutive à Cagliari (4-0) dimanche lors de la 4e journée et prend provisoirement la tête du classement du Championnat d’Italie.
Après sa saison 2023-24 désastreuse, marquée par trois changements d’entraîneur et conclue sur une humiliante 10e place, Naples retrouve les habitudes de sa superbe campagne 2022-23, celle de son troisième titre de champion. Les Napolitains ont ouvert le score grâce à une frappe de leur capitaine Giovanni Di Lorenzo (18e), déviée dans son propre but par un défenseur sarde.
Ils ont éliminé leurs adversaires en seconde période grâce à leur attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia (66e) et à leur recrue vedette belge Romelu Lukaku (70e), auteur d’une passe décisive en début de match et exploitant parfaitement un mauvais dégagement adverse. Dans le temps additionnel, Alessandro Buongiorno a ajouté un quatrième but de la tête (90+3e).
A lire aussiSérie A : l’Atalanta Bergame s’impose avant de recevoir Arsenal en Ligue des Champions
Incidents dans les tribunes
Pour la première fois depuis mai 2023, Naples trône en tête de la Serie A avec neuf points, soit un de plus que la Juventus Turin, tenue en échec la veille à Empoli (0-0). L’Inter Milan, 4e avec sept points, peut reprendre le contrôle en cas de victoire ce dimanche soir (20h45) à Monza.
Le match entre Cagliari et Naples a été interrompu pendant sept minutes à la fin de la première mi-temps en raison d’incidents impliquant des jets de fumigènes et de pétards dans les tribunes entre les supporters des deux clubs, qui entretiennent une relation conflictuelle.