Categories: Nouvelles sportives

Naples abaisse ses exigences pour Osimhen, le PSG pas encore positionné

Le club italien a indiqué aux clubs intéressés par l’attaquant nigérian qu’il n’attendait plus 130 millions d’euros, le montant de la clause libératoire.

Il y a du mouvement dans le dossier Osimhen. Et il vient de Naples. Alors que la clause libératoire de l’international nigérian (35 sélections, 21 buts) est fixée à 130 millions d’euros, le club italien ne l’exige plus, selon nos informations, et l’a fait savoir aux différentes équipes intéressées. Le PSG et Chelsea ont donc l’information.

>> Informations sur le mercato EN DIRECT

Mais combien le Napolitain demande-t-il désormais pour son attaquant, auteur de 65 buts en 108 matchs avec l’équipe de Campanie ? Difficile de le savoir avec certitude. D’autant que la somme peut varier en fonction de l’interlocuteur des Napolitains.

Comme le rapporte Fabrizio Romano, information confirmée par RMC Sport, Naples a accepté une offre de 65 millions d’euros du club saoudien d’Al-Ahli. Le PSG ne s’est pas (encore ?) positionné. Le club italien serait-il lui aussi sensible à une offre du même montant venant de Paris ?

« Quand une grande équipe comme le Paris-Saint-Germain doit acheter une machine à laver, au lieu de coûter 4 euros, elle coûte 400. Le problème, c’est qu’à la fin, la machine se comportera comme une machine à 4 euros », a rappelé avec malice Luis Enrique à propos des prix parfois gonflés demandés au PSG.

Victor Osimhen au PSG : bonne ou mauvaise idée ? – 20/07

Le PSG, la priorité d’Osimhen

Victor Osimhen a fait de Paris sa priorité. L’ancien Lillois ne serait pas très favorable à Chelsea, rebuté par les exigences salariales du Ballon d’Or africain, selon la presse britannique.

Son agent, Roberto Calenda, a commenté la situation de son joueur, qu’il semble vouloir voir rester sur le Vieux Continent : « Osimhen est un joueur de Naples, avec un contrat récemment renouvelé à notre satisfaction mutuelle », a-t-il assuré. « Il est entré dans l’histoire des Azzurri et quand il y a eu des offres importantes (cette année y compris), nous avons toujours accepté les décisions du club. Victor a été élu joueur africain de l’année, huitième au Ballon d’Or. Il a encore beaucoup à faire en Europe. Nous avons besoin de respect ».

Mais si les discussions entre Naples et les clubs européens intéressés échouent, Osimhen pourrait bien trouver un accord avec Al-Ahli. Un choix qui serait par défaut et surprenant pour un joueur de ce calibre. Mais les derniers jours du mercato réservent parfois des surprises.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

L’ancien propriétaire de Harrods et Ritz, Mohamed Al-Fayed, accusé d’agression sexuelle par 37 femmes

Les avocats des plaignants vont porter plainte au civil contre le grand magasin pour manquement « abject » à la…

20 secondes ago

Moyen-Orient : Tirs de roquettes depuis le Liban vers Israël, revendiqués par le Hezbollah

L'armée israélienne a indiqué qu'une soixantaine de roquettes avaient été tirées vendredi à la mi-journée vers Israël depuis le Liban,…

1 minute ago

Non à Macron, mais oui au maquereau !

Comme de nombreux produits alimentaires, le poisson a lui aussi vu son prix de vente augmenter. Souvent recommandés par les…

4 minutes ago

La star italienne Sophia Loren fête ses 90 ans à Rome

L'anniversaire de l'actrice d'"Un jour particulier" survient huit jours avant celui de Brigitte Bardot, une autre icône, née également en…

6 minutes ago

Inauguration officielle du Ritz Carlton Rabat

La coupure du ruban marquant l'ouverture officielle du Ritz-Carlton Rabat a été fourni par Nadia Bouayaddirecteur général de la société…

7 minutes ago

Coup de coeur du Tiercé du jour : Jingle Lover (412) – Trot

Trot Publié aujourd'hui à 11h00 À lire AussiVisitez notre page dédiée au Tiercé Quarté QuintéRecevez gratuitement l'arrivée et les comptes-rendus…

8 minutes ago