Categories: Divertissement

Naomi Campbell bannie des principales organisations caritatives en Angleterre pendant cinq ans

Naomi Campbell s’est vu interdire de diriger une organisation caritative en Angleterre et au Pays de Galles pendant cinq ans. Une enquête de la British Charity Commission accuse le célèbre mannequin d’avoir détourné des fonds au sein de son organisation.

Une interdiction formelle. Naomi Campbell a été bannie des principales organisations caritatives en Angleterre pendant cinq ans après qu’une enquête a révélé une « mauvaise conduite financière ».

Ce jeudi 26 septembre, la BBC rapporte que la British Charity Commission a publié les conclusions d’une enquête qui affirme que le mannequin anglais de 54 ans « a mal gouverné » et a eu une « gestion financière inadéquate » en ce qui concerne Fashion for Relief, son organisation, créée en janvier 2015 pour récolter des fonds pour diverses causes environnementales et humanitaires avant sa dissolution en mars 2024.

Naomi Campbell et d’autres accusés auraient profité de leur position au sein de l’organisation pour payer des vols coûteux et des séjours somptueux à l’hôtel ainsi que des cigarettes, détaille People. « Ces frais comprenaient les soins de spa, le service en chambre, ainsi que l’achat de cigarettes et de produits hôteliers », selon le rapport cité par le magazine. Un communiqué de presse indique que « l’enquête a révélé qu’entre avril 2016 et juillet 2022, seulement 8,5 % des dépenses globales de l’association étaient consacrées à des subventions caritatives ».

Naomi Campbell nie les faits

Comme le rapporte le magazine People, Naomi Campbell a nié tout acte répréhensible, ajoutant qu’elle était « extrêmement préoccupée » par les accusations portées contre elle.

Dans une interview accordée à Associated Press – qu’elle a donnée après avoir été nommée chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministère français de la Culture pour sa contribution à la culture française – le mannequin a nié tout acte répréhensible et s’est dite « extrêmement préoccupée ». par les accusations contenues dans le rapport. « Je n’avais pas le contrôle de mon organisme de bienfaisance, j’ai laissé le contrôle entre les mains d’un employeur légal », a déclaré Naomi Campbell. « Nous enquêtons pour savoir quoi et comment. Et tout ce que je fais et chaque centime que je récolte va à des œuvres caritatives », a-t-elle assuré.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago