Categories: Nouvelles sportives

« Nantes, un tournant pour retrouver nos objectifs »

Pierre Sage satisfait après la victoire de l’OL à Lorient (Photo de LOIC VENANCE / AFP)

Satisfait de la quatrième victoire consécutive de son équipe, Pierre Sage pourra avoir l’esprit léger à la trêve. L’OL retrouve la première partie de tableau après son succès contre Nantes (2-0).

L’OL gagne 2-0 presque sans trembler, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…

Pierre Sage : Nous essayons de vous protéger, et nous aussi en même temps (sourires). Pas plus sérieusement, la victoire est méritée, même s’ils ont eu quelques situations et que Lucas (Perri) a quand même réalisé de gros arrêts. Mais je pense que nous aurions pu marquer davantage. On a eu le contrôle, mais on a eu du mal à attaquer en profondeur en première mi-temps. J’ai demandé à changer ça en seconde période et ça s’est vu au niveau du CSC et du fait que l’OL a eu plus d’occasions en seconde période.

Il y a eu de la déception face à l’OM, ​​comment avez-vous fait pour avancer ?

Nous avons posé la main par terre et nous nous sommes levés. Contre l’OM, ​​il y a eu de la déception sur le résultat et le scénario, mais je n’ai pas été mécontent du contenu du match dans l’énergie, la maîtrise et les situations créées. Seule l’efficacité n’était pas au rendez-vous ce soir-là. A l’inverse, il y a un deuxième match qui s’écarte de notre bonne trajectoire depuis la victoire sur Strasbourg (4-3, le 30 août), celui gagné à Toulouse, où on n’a pas été bons, il ne faut pas se cacher les choses. On arrive néanmoins à gagner et la force d’une équipe, c’est aussi de réussir à gagner quand on n’est pas à son niveau de performance collective.

Il semble que vous ayez désormais des bases solides. La coupure se passe mal ?

Un des leviers de performance avec le rythme que nous avons cette saison, c’est la récupération. Je considère que c’est plutôt une bonne nouvelle. En plus, aller récupérer ou aller en sélection en restant sur quatre victoires, on y va le cœur léger et l’esprit léger.

Le retour dans la première partie de tableau change-t-il beaucoup de choses pour l’OL ?

C’est un tournant pour nous. On considérait Strasbourg comme un tour pour survivre, on considère Nantes comme un tour pour être dans la première partie de tableau et plus en phase avec les objectifs fixés. Nous avons réussi à créer les conditions pour prendre ce virage strasbourgeois, et maintenant nous devrons prendre la responsabilité de nous rapprocher de nos objectifs et d’en créer d’autres, en fonction de la réaction du groupe.

Êtes-vous satisfait de la façon dont les joueurs comprennent votre tactique ou y a-t-il encore des choses à améliorer ?

Non, j’aime ça parce qu’il y a de la réactivité, du respect et je pense qu’on a cette flexibilité d’esprit pour leur laisser de la place là-dedans. Un cadre nous permet de nous comprendre, mais un cadre nous permet d’en sortir pour exprimer notre créativité. C’est très important pour les joueurs, surtout compte tenu de nos profils. On est d’accord sur notre façon de jouer et parfois, ils prennent le relais sur le terrain pour apporter des choses.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Le plus grand scandale de violation des procédures antidopage que nous ayons jamais connu » (Dopage)

Après six ans à la tête de la commission des sanctions de l'Agence française antidopage (AFLD), le conseiller d'Etat Rémi…

2 minutes ago

OpenAI, créateur de ChatGPT, ouvre un bureau à Paris

Cette présence devrait permettre à OpenAI " pour accéder au vivier de talents français »» a fait valoir l’entreprise dans…

4 minutes ago

Obésité, tabagisme, dépression : la guerre a des conséquences néfastes sur la santé des Israéliens

Un nouveau rapport de l'Institut national israélien de recherche sur les politiques de santé révèle des tendances inquiétantes en matière…

5 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/economie-france/social/vers-un-deficit-de-la-securite-sociale-de-16-milliards-deuros-en-2025 -2124042" sur ce serveur. Référence #18.c6d7ce17.1728465759.44729b1 https://errors.edgesuite.net/18.c6d7ce17.1728465759.44729b1

6 minutes ago

Transferts. Pro D2 – Yann David prolonge jusqu’en 2026 à Biarritz

Ce mardi, l'Olympique de Biarritz a officialisé la prolongation de contrat de Yann David. Le centre de 36 ans est…

8 minutes ago

"Il est le véritable héritier" : Ce membre de la troupe du Splendid que Michel Blanc admirait – Télé-Loisirs

"C'est le véritable héritier" : ce membre de la troupe du Splendid que Michel Blanc admiraitTélé-LoisirsSans enquête ni autopsie, les…

9 minutes ago