Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nantes : Sage préfère ne pas répondre à Kombouaré

Pierre Sage lors de OL - Strasbourg en Coupe de France

Pierre Sage lors de OL – Strasbourg en Coupe de France (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

Informé de la sortie d’Antoine Kombouaré avant OL – Nantes dimanche, Pierre Sage a préféré garder son calme. Ce n’est pas le moment d’allumer une étincelle pour rien.

À première vue, il ne semble y avoir aucun antagonisme entre lesOL et le FC Nantes. Cela n’a pas empêché la préfecture du Rhône de prendre des dispositions en limitant la venue des supporters nantais. Mais c’est dans les médias que la rencontre entre les deux clubs a été lancée vendredi, à la surprise générale. Ayant précédé Pierre SageAntoine Kombouaré a fait une petite étincelle en prévision du match à Décines dimanche. D’ailleurs, il n’était pas question de cette rencontre, mais de celle disputée en avril dernier. La victoire lyonnaise reste encore dans la gorge du Kanak qui estimait avoir « fait pour voler » par arbitrage.

En question? Le coup de pouce d’Alexandre Lacazette sur Zéze et qui n’avait valu qu’un jaune. En menant 1-0 et en jouant en supériorité numérique, Nantes estime qu’il aurait gagné ce match. Personne n’en saura jamais rien et Pierre Sage n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu. Même si l’attitude de son staff a également été critiquée par son homologue nantais. « Sur le terrain, lorsque l’incident s’est produit, j’ai dit à Antoine Kombouaré que je ne pensais pas que c’était intentionnel. Je reste dans cette position. Si c’est une façon de commencer le match, qu’il en soit ainsi. C’est mieux, mais ce n’est pas le cas. à ma manière. »

La poignée de main dimanche juste avant le coup d’envoi s’annonce fraiche entre les deux techniciens.

Quitter la version mobile