Nantes : Les Six Neuf Pirates accusent d’autres supporters lyonnais de l’attaque au couteau
Le groupe de supporters de Six Nine Pirates donne sa version des faits au lendemain d’une attaque au couteau. Dimanche après-midi, en marge de la victoire de l’OL face au FC Nantes (2-0), au Parc OL, plusieurs supporters de ce nouveau groupe ont été blessés, et deux ont reçu des coups de couteau, lorsque des membres du virage Nord les ont attaqués au bas de leur maillot. zone.
« Hier encore, au moins 150 supporters attendaient au bas des marches, porte X, visiblement là dans le but d’attaquer le groupe. Parmi les nombreuses personnes présentes dans les escaliers, le groupe mais aussi des familles qui n’avaient rien à voir avec nous, des femmes, des enfants. Cette attaque a fait des blessés, dont deux personnes du groupe qui ont été poignardées à la cuisse ; tout cela aurait pu être encore plus grave », ont écrit les Six Nine Pirates dans un communiqué accompagné de photos.
Antagonisme sur fond de contestation politique
Selon eux, cet antagonisme avec le groupe historique des Bad Gones, réputé pour sa porosité avec l’extrême droite, remonte déjà à plusieurs jours. « Nous sommes menacés depuis la création du groupe, le club en est conscient et nous avions même évoqué l’idée d’organiser une table ronde afin de se retrouver et d’apaiser les tensions avec les deux autres groupes historiques (Bad Gones et Lyon 1950), une proposition rejetée par leurs dirigeants », précise le groupe de soutien.
Ils réaffirment également être « apolitiques », « cosmopolites », « non-violents » et « ouverts à tous ». L’antagonisme entre Bad Gones et Six Neuf Pirates porterait sur des positions politiques divergentes. Dimanche soir, le directeur général de l’OL, Laurent Prud’homme et la préfecture du Rhône ont condamné ces violences.