Antoine Kombouaré lors de Nantes – OL (Photo de Sébastien SALOM-GOMIS / AFP)
En tête au score après le but d’Abline, le FC Nantes a sombré en seconde période face à l’OL. Les Canaris n’ont toutefois pas décollé après la décision de ne pas expulser Alexandre Lacazette.
Un silence total était attendu à la Beaujoire dimanche soir, mais Antoine Kombouaré en avait décidé autrement en marge. Dans un contexte de huis clos, provoqué par de nombreux jets de fumigènes contre Strasbourg, cette 28e journée de Ligue 1 n’a pas favorisé le FC Nantes qui a perdu sur le score de 1-3 contre leOlympique Lyonnais malgré un début de match encourageant.
Cependant, un incident de jeu aurait pu être le tournant du match pour les Canaris. Cela s’est produit à la 52e minute, dans un duel aérien houleux entre Alexandre Lacazette et le défenseur nantais Nathan. Zéze, fortement touché au niveau de la voûte. J’attends juste de voir le rouge brandi, Antoine Kombouaré n’a pas caché sa colère à Jérome Brisard, l’arbitre du match. Il juge le carton jaune trop indulgent en faveur du capitaine lyonnais et s’en prend au corps arbitral.
« Les gens vont dire que je me plains, mais je suis très en colère contre l’arbitre. Le quatrième arbitre m’a dit qu’ils avaient regardé, que c’était un coup à l’épaule. Dans les vestiaires, quand je vois les images, je suis scandalisé. , a déclaré l’entraîneur en conférence de presse. On fait confiance au corps arbitral, on se bat tous pour qu’il aille voir le Var et qu’ensuite il prenne sa décision. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, mais le geste de Lacazette, même s’il est involontaire, est chaque jour un carton rouge. »
« A 10 sans son meilleur joueur, qu’est-ce que ça aurait été »
Kanak n’était pas le seul à être en colère contre le corps arbitral, son capitaine Pedro Chirivelle s’est également montré scandalisé par l’arbitrage de dimanche qui aurait pu tourner en faveur du FC Nantes. « Pour moi, c’est rouge, je suis devant. Il n’a aucune possibilité de jouer le ballon, c’est un geste volontaire », a estimé le milieu de terrain espagnol au micro de Prime Video. Ce n’est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. Le VAR n’est là pour rien. A 10 sans leur meilleur joueur, je ne sais pas ce que ça aurait été. »
Battus, les Canaris (15e) devront se concentrer sur leur prochaine échéance face au concurrent direct Le Havre (14e) dimanche prochain, afin d’engranger un nombre de points suffisant qui les éloignera encore davantage d’une potentielle descente en Ligue 2.