Mi-temps sur les deux terrains, Nantes et Reims sont en tête !
Nantes mène 1-0 à domicile contre Saint-Etienne tandis que Reims a fait le break contre Angers pour mener 2-0. Première mi-temps compliquée pour les Angevins et les Stéphanois qui mènent logiquement.
Nantes – Saint-Etienne : 1-0, (Lepenant 11e)
Angers – Reims : 0-2, (Nakamura, 10e, Ito, 24e)
Fofana décisif !
Le gardien angevin évite à son équipe de sombrer en s’imposant face à Munetsi ! Le ballon est repoussé en corner mais cela ne fait rien pour Reims.
Reims concède deux cartons
Nakamura écope d’un carton jaune pour avoir tiré son maillot tandis que Buta, sur l’action suivante, commet une faute à l’entrée de la surface, offrant un bon coup franc à Fehrat, mais celui-ci est repoussé par le mur rémois.
Saint-Etienne s’accroche
Moses Simon, encore une fois, commet une belle faute sur le côté gauche de la surface, le coup franc du Nigérian est repoussé en corner par Moueffek. Le corner, joué à deux joueurs, n’apporte rien.
Nantes remet la pression
Sur un joli coup, Simon, en pivot, trouve Augusto, mais le Brésilien frappe à côté.
Match arrêté côté Angers
Jean-Eudes Aholou peine à se relever. Le joueur angevin aurait pu réduire le score mais il n’a pas pu récupérer le ballon et a ensuite été touché par Diouf. Six mètres à suivre pour Reims
Nantes et Reims mènent à moins de 15 minutes de la mi-temps
Après plus de 30 minutes de jeu, les Nantais mènent face aux Stéphanois grâce à un but de Lepenant (11e) alors que Reims a déjà fait le break face à Angers grâce au duo japonais Nakamura (10e)/Ito (25e).
Nantes – Saint-Étienne : 1-0
Angers – Reims : 0-2
Ci-dessus pour Sissoko
Sur un bon centre de Ben Old, Ibrahim Sissoko était trouvé du côté de l’ASSE mais la tête de l’attaquant malien passait au-dessus des buts de Lafont.
Belle phase stéphanoise
Les Stéphanois ont réussi à trouver la solution pour déplacer le bloc nantais mais Nathan Zézé est solide pour repousser le centre d’Appiah
Buuuut pour Reims !
Junya Ito double la mise face à Angers ! Le Japonais suit bien le ballon repoussé du pied par Fofana, tel un renard de surface il marque à bout portant !
Angers-Reims : 0-2
Moïse Simon sur ses jambes aujourd’hui
Grand homme du FC Nantes depuis le début de la saison, Moses Simon fait mal à Dennis Appiah avec son accélération. Le Nigérian a obtenu un corner d’un bon tir il y a deux minutes mais Larsonneur a gardé ses poings à l’écart.
Reims aux commandes face aux Angevins
Les hommes de Luka Elsner prennent le temps de construire face à des Angevins qui n’ont tiré qu’une seule fois au but depuis le début du match et qui n’ont pas pour l’instant les clés pour créer du danger.
Abline au sol
Le jeu est arrêté à Nantes, Matthis Abline reçoit un coup à la tête.
Angers et Saint-Etienne en grande souffrance
Alors qu’Abline vient de marquer au-dessus du but de Larsonneur pour les Canaris, les Rémois continuent de pousser à Angers. Ito frappait de peu à côté il y a quelques minutes et tout à l’heure, c’est Munetsi qui tombait nez à nez avec Fofana mais le milieu rémois frappait au-dessus !
But du FC Nantes !
Lepenant ouvre le score à son tour ! La défense stéphanoise ne parvient pas à sortir le ballon de la surface et Lepenant, aux aguets, trompe Larsonneur pour faire exploser La Beaujoire !
Nantes – Saint-Étienne : 1-0
Buuuut pour le Stade de Reims !
Nakamura ouvre le score ! Trouvé sur un magnifique centre de Kipré, le Japonais ajuste parfaitement Fofana au ras du sol.
Angers – Reims : 0-1
Pas loin pour le FC Nantes !
Sur un magnifique centre de Sorba Thomas, Augusto rate de peu le cadre de Larsonneur !
Première frappe de Reims
Premier tir cadré côté Angers, c’est pour le Stade de Reims, Fofana tire le coup mais il est trop concentré pour mettre en danger le gardien angevin.
Début de match équilibré dans les deux stades
Après cinq minutes de jeu, pas de grosse alerte de la part de Nantes et d’Angers.
FC Nantes – Saint-Etienne : 0-0
Angers SCO – Stade de Reims : 0-0
Coup d’envoi donné sur les deux pelouses !
C’est parti pour la Beaujoire et Raymond Kopa pour les deux matchs de 17h !
FC Nantes – Saint-Etienne : 0-0
Angers SCO – Stade de Reims : 0-0
Première titularisation pour Esteban Lepaul
Recruté en provenance d’Epinal par le SCO Angers la saison dernière, Esteban Lepaul a profité de la blessure de Bamba Dieng pour honorer sa première titularisation en Ligue 1 ce dimanche. Deuxième pire attaque du championnat avec seulement trois buts inscrits, les Angevins compteront sur leur attaquant pour s’imposer ce dimanche.
Angers toujours à la recherche de sa première victoire
Après un début de championnat catastrophique (trois défaites en autant de matches joués), le SCO Angers reste sur deux matchs nuls consécutifs mais les hommes d’Alexandre Dujeux sont les seuls à ne pas avoir remporté de match en Ligue 1 cette saison.
Du changement pour mieux débuter côté stéphanois ?
Après la gifle reçue à Nice, la semaine n’a pas été de tout repos dans le Forez pour l’ASSE. Les Verts doivent réagir et Olivier Dall’Oglio a procédé à un changement dans son onze de départ. Cornud, Abdelhamid, Stassin et Cafaro sont remplaçants ou absents de la feuille de match (Cornud est blessé), cela profite à Pétrot, Nadé, Old et Sissoko qui retrouvent une place de titulaire.
Attention à Moses Simon pour les Verts
Si les oppositions entre Nantes et Saint-Etienne n’ont plus la même saveur que par le passé, elles n’en restent pas moins attendues par les supporters. Du côté de Nantes, on ne serait pas contre une victoire pour enfoncer un peu plus l’ASSE dans la crise. S’il y a une victoire des Canaris, elle pourrait bien passer par Moses Simon. L’ailier gauche nigérian a déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début du championnat.
Le onze de départ pour Angers – Reims
Alexandre Dujeux maintient le 4-2-3-1 aligné lors des deux derniers matches du SCO Angers.
Le SCO XI d’Angers : Fofana – Hanin, Lefort, Biumla, Arcus – Belkebla, Aholou – Ferhat, Abdelli (C), Allevinah – Lepaul
Pour Luka Elsner, c’est le traditionnel 4-3-3 qui reste de mise au Stade de Reims.
Le Stade de Reims XI : Diouf – Akieme, Agbadou (C), Kipré, Buta – Munetsi, Fofana, Atangana – Nakamura, Diakité, Ito
Les complexes Nantes – Saint-Etienne
Antoine Kombouaré aligne son traditionnel 4-2-3-1 avec Matthis Abline à la pointe de l’attaque canarienne.
Le XI du FC Nantes : Lafont – Cozza, Zeze, Castelletto, Coco – Chirivella (C), Augusto – Simon, Lepenant, Thomas – Abline
Du côté d’Olivier Dall’Oglio, le 4-3-3 est conservé comme lors des deux derniers matches mais quatre changements sont opérés dans l’équipe de départ après la cinglante défaite subie à Nice (8-0).
Le XI stéphanois : Larsonneur (C) – Pétrot, Nadé, Batubinsika, Appiah – Amougou, Ekwah, Moueffek – Old, Sissoko, Davitashvili
Bonjour à tous!
Bienvenue dans ce live pour suivre le multiplex de la 6ème journée de Ligue 1. Au programme à 17h, le FC Nantes (7ème) reçoit l’AS Saint-Etienne (17ème) qui sort d’une humiliation à Nice la semaine dernière (défaite 8- 0). Autre match au programme, le SCO Angers (18e) reçoit le Stade de Reims (8e).