Accroché face à Montpellier (1-1) vendredi, le FC Nantes n’a fait qu’un petit pas vers son maintien en Ligue 1. Les Canaris ne sont pas à l’abri de la relégation, d’autant que leur buteur Mostafa Mohamed ne parvient pas à enrayer sa mauvaise dynamique qui dure depuis près de huit mois. .
Difficile évidemment d’imaginer un succès pour Le Havre au Parc des Princes ce samedi soir. En cas de victoire, le Paris Saint-Germain serait officiellement sacré champion de France. Pourtant, le promu, barragiste avant le début de cette 31e journée de Ligue 1, peut revenir à quelques encablures du FC Nantes. Le point obtenu à Montpellier vendredi n’est donc pas une si bonne opération pour des Canaris privés de l’efficacité de leur buteur. A La Mosson, Mostafa Mohamed en a encore produit une bonne copie. L’Egyptien a été l’auteur de la passe décisive pour son coéquipier Matthis Abline.
Mais l’avant-centre de 26 ans n’a pas trouvé le chemin des filets, notamment à cause d’un arrêt du gardien Benjamin Lecomte sur la tête. La mauvaise séquence continue pour Mostafa Mohamed qui n’a plus marqué en Ligue 1 depuis près de huit mois ! Son dernier but hors coups de pied arrêtés remonte au 1er septembre, c’était contre l’Olympique de Marseille (1-1). Depuis, l’international égyptien a marqué sur penalty, à deux reprises sur coup franc et de la tête sur corner.
Trois affiches pour réagir
C’est clairement insuffisant pour le joueur nantais, auteur de 8 buts cette saison en championnat. L’ancien joueur de Galatasaray a réalisé une excellente Coupe d’Afrique des Nations en janvier, mais la confiance acquise n’a pas suffi. Son entraîneur Antoine Kombouaré s’attend donc à un réveil lors des trois dernières journées de championnat. Mais la tâche s’annonce ardue face à Brest, Lille et Monaco, trois prétendants à la qualification pour la Ligue des champions.