Nantes chute dès le début de son retour en Ligue des Champions
Le HBC Nantes a manqué ses débuts en Ligue des Champions ce mercredi, en s’inclinant face aux Danois d’Aalborg (38-31).
Nantes a subi une lourde défaite pour son retour en Ligue des champions de handball après un an d’absence, mercredi à domicile face aux Danois d’Aalborg (38-31), après avoir pris l’eau en seconde période.
Le « H » menait en effet 17 à 16 à la mi-temps sur le terrain du finaliste de la dernière édition après avoir concédé un coup franc arrêté à la sirène par Thomas Arnoldsen, semblable à celui marqué par Elohim Prandi en demi-finale de l’Euro-2024.
Mais la machine s’est enrayée en seconde période, notamment en attaque, offrant aux Danois, dont l’effectif est resté stable cet été hormis le départ de l’icône Mikkel Hansen, de nombreuses occasions de contre-attaque.
Sebastian Barthold (6 buts en 6 tentatives) s’en est ensuite donné à cœur joie comme Arnoldsen de loin (11/11 plus 7 passes décisives), et Nantes s’est retrouvé mené de trois buts à la 40e minute (21-24) puis de six cinq minutes plus tard (23-29).
Ils recevront mercredi prochain les Polonais de Kielce dans ce groupe B extrêmement relevé, qui comprend également deux autres équipes présentes au Final Four en juin, le tenant du titre, le Barça, et l’équipe allemande de Magdebourg.