Categories: Nouvelles sportives

Nantes (2-0) : Attention à ne pas être tendre avec les joueurs non retenus

Pierre Sage, entraîneur de l’OL (Photo de FRED TANNEAU / AFP)

Après Tessmann et Omari à Glasgow, Orban et Zaha ont été exclus du groupe OL – Nantes. Un choix assumé par Sage qui ne s’en cache pas.

Chaque week-end a son chiffre d’affaires. Il ne s’agit pas du onze de départ, mais des joueurs qui seront laissés sur place pour les matches de l’OL. A Toulouse,Ernest Nouamapénalisé pour son retard, et Gift Orbán resté à Lyon. Contre les Rangers, c’était Tanner Tessmann et Warmed Omari. Trois jours plus tard, ceux qui ont échoué étaient encore différents avec Orbán et Wilfried Zahaobligé de regarder OL – Nantes (2-0) en tribunes. Si cette rotation peut remettre en cause la gestion du groupe par Pierre Sagel’entraîneur lyonnais ne s’en est pas caché en expliquant son choix.

Outre les performances sur le terrain les jours de match, les semaines d’entraînement sont loin d’être superflues dans son approche et ses décisions. « J’ai un message très clair pour ceux qui ne jouent pas ou jouent moins. Je leur ai dit qu’il m’était difficile de les évaluer en tant que footballeur. Je dois les évaluer sur d’autres choses, donc si ces choses ne sont pas à la hauteur niveau du professionnel qu’ils devraient être, je crois qu’ils ont encore besoin d’un peu de temps pour revenir dans l’équipe, étant donné qu’ils ne sont pas dans le projet qui répond à l’engagement que je recherche et que d’autres prennent. aura un avenir meilleur. »

Le message est clair de la part de l’entraîneur lyonnais et s’annonce comme un véritable avertissement pour l’ensemble de son groupe. Parce que si Orbán Et Zaha sont les coupables du week-end, ce crédo vaut pour tout l’effectif lyonnais. Jeudi, Ernest Nouama avait droit à sa petite remontrance à Glasgow, Sage estimant qu’il avait « joué pour lui-même et non pour l’équipe ». Le message a été envoyé, peut-être un peu trop pour son coach.  » A un instant, il peut rouler et frapper et finalement, il choisit de décaler Lacazette pour jouer collectivement. C’est bien, mais il aurait dû choisir l’individu cette fois-ci (sourire) ». Au moins, Pierre Sage On ne pourra pas dire que le Ghanéen n’a pas écouté et c’est avant tout cette attitude que recherche le coach.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Vents forts et fortes pluies au passage de l’ex-ouragan Kirk

Vents violents et tempêtes 15/02/2024 Chaque année, plusieurs tempêtes touchent la France. Certains d’entre eux, comme Lothar, Martin ou Xynthia,…

23 secondes ago

« Plein de mensonges » contre « incompétents », guerre des mots entre Trump et Harris – Ouest-France

« Plein de mensonges » contre « incompétent », guerre des mots entre Trump et HarrisOuest de la FranceÉtats-Unis :…

2 minutes ago

Nantes : Les Six Neuf Pirates accusent d’autres supporters lyonnais de l’attaque au couteau

Le groupe de supporters de Six Nine Pirates donne sa version des faits au lendemain d'une attaque au couteau. Dimanche…

3 minutes ago

Crise sociale chez Solvay, à Salindres : l’entreprise Axens va « mettre son personnel au chômage partiel cette semaine »

Axens, à travers un communiqué, se dit « victime d'une situation qui lui est totalement étrangère » et « doit…

5 minutes ago

Equipe de France : l’arrivée masquée d’Ibrahima Konaté

Equipe de France : l'arrivée masquée d'Ibrahima KonatéSur le même sujet13h18Face à Duhamel : Yves Thréard – Israël, Macron a-t-il…

8 minutes ago

Dans les pays arabes, le soutien à la cause palestinienne résiste à l’épreuve du temps

Dans les pays arabes, le soutien à la cause palestinienne résiste à l’épreuve du tempsRFIAu Maroc, grande marche de soutien…

9 minutes ago