Nouvelles sportives

Nancy remporte une belle victoire face à Martigues

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

Dans un match marqué par l’hommage à Nicolas Holveck, les Nancéiens ont remporté une rencontre cruciale face à Martigues pour la 29e journée de National. Les deux équipes se battent pour la montée en Ligue 2 et les hommes de Pablo Correa ont inscrit deux buts en première mi-temps grâce à Cheikh Touré à la 16e et 36e minute puis avec Jonathan Rivas en seconde période. Avec cette victoire, trois buts à deux, les Nancéiens se classent à la 4ème place du National.

La domination de Nancy a porté ses fruits

Dès la première minute, les Nancéiens se montraient menaçants sur un coup franc débouchant sur une tête dangereuse de Cheikh Touré. Ce dernier transformait ensuite un penalty dès la 16e minute après une faute de Calvet. Le ballon trouve le fond des filets et le stade Marcel Picot explose de joie : un à zéro pour Nancy. Martigues tentait de réagir dès la 20e minute grâce à Cervantes dont le tir passait à côté. Cheikh Touré a doublé la mise en reprenant une frappe de Diaby après un corner. A la 39e minute, Martigues est fragilisée par l’expulsion de Zouaoui. Cependant, les Martégaux réduisaient le score grâce à un but involontaire de Carlier qui lobait son propre gardien, Sourzac.

Après la pause, Nancy reprend ses attaques et Lebefvre est rattrapé dans la surface, mais l’arbitre M. Chapapria ne signale pas de faute. Réduits à dix, les Martégaux restaient en difficulté. Lebrefvre manque le cadre à la 64e minute et Carlier place une tête qui est captée par le gardien de Martigues. A la 79e minute, l’ASNL creuse l’écart grâce à un magnifique but de Jonathan Rivas. Servi par Tayot, Rivas marque de la tête, portant le score à trois pour Nancy. Cependant, Martigues réduisait encore l’écart en fin de match grâce à Diawara. Avec cette victoire, Nancy grimpe à la quatrième place de Ligue 2 et continue de lutter pour la promotion en Ligue 2.

Pour résumer

Dans un match marqué par l’hommage à Nicolas Holveck, les Nancéiens ont remporté une rencontre cruciale face à Martigues pour la 30e journée de National. Les deux équipes se battent pour la montée en Ligue 2 et les hommes de Pablo Correa ont inscrit deux buts en première mi-temps grâce à Cheikh Touré à la 16ème et 36ème minute puis avec Jonathan Rivas. Avec cette victoire, deux buts à un, les Nancéiens se classent à la 4ème place du National.

Hugo Fargés

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page