Nancy et Concarneau ne faibliront pas en National, Boulogne et Valenciennes ratent le coche
Nancy et Concarneau gagnent, Boulogne et Valenciennes vacillent
La 8e journée de National ce vendredi soir a souri à Nancy et Concarneau. Les Lorrains, leaders, ont assuré avec un succès obtenu en fin de match contre Bourg-en-Bresse (1-0). Tout juste entré en jeu, Brandon Bokangu (81e) a libéré Marcel-Picot d’une reprise opportuniste. Beaucoup plus à l’ouest, les Bretons ont maîtrisé Châteauroux, relégué (3-1), grâce à des réalisations de Maxime Etuin (4e), Stanislas Kielt (81e) et Gabriel Tutu (90e+2). Les Thoniers sont 2èmes.
En tête avant les matches de la soirée, Boulogne a abandonné son siège au prix d’une lourde défaite sur le terrain d’Aubagne (3-0) et pointe à la 3ème place, tandis que Valenciennes a été rejoint sur le fil par la lanterne rouge Villefranche et cède deux de précieux points (2-2).
Orléans et Dijon s’accrochent, même situation entre Nîmes et Sochaux
Sur une très bonne dynamique, Orléans (5ème, un revers en six journées) et Dijon (6ème, trois victoires de suite) se quittent sur un nul au Stade de la Source (1-1). A Nîmes, les Crocos ont longtemps cru dominer les Sochaliens mais un penalty tardif d’Armand Gnanduillet (90e+3) remettait les deux équipes à égalité. Finalement, dans un duel de bas de tableau, l’Atlético Paris 13 s’est incliné à domicile face à Quevilly (0-1). Les Parisiens sont 14èmes, les Normands 15èmes.