Nadir Hifi et Jaylen Hoard quittent le groupe
C’est ce qui s’est passé ce dimanche entre deux tartines, Jaylen Hoard et Nadir Hifi ne disputeront pas les JO avec l’équipe de France. Les deux joueurs ont été mis à l’écart par Vincent Collet et son staff.
Ils étaient déjà les deux joueurs écartés de la rotation pour le match contre l’Allemagne, hier à Cologne. Comme prévu, Nadir Hifi et Jaylen Hoard quittent donc le groupe de la France à 20 jours des Jeux, et les Bleus en sont désormais à 14 avant le match de lundi, toujours contre l’Allemagne.
Nadir Hifi et Jaylen Hoard exclus du groupe final de l’équipe française. https://t.co/adQgknQKAK
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 7 juillet 2024
Très dominants cette saison dans leurs championnats respectifs et en EuroCup, les deux jeunes joueurs ne poursuivront donc pas l’aventure avec les Bleus, pas cette fois. Jaylen Hoard a souffert d’une concurrence incroyable (du jamais vu) dans le secteur intérieur, où le quatuor Wembanyama/Gobert/Yabusele/Lessort est intouchable, même si Nico Batum peut dépanner au poste 4. Bref, Jaylen est parti de trop loin et il le savait probablement.
Fière d’avoir fait partie de cette aventure. Je souhaite à l’équipe d’aller chercher la plus belle médaille 🙏🏼 pic.twitter.com/9sdI6niM91
— Nadir Hifi (@NadirHifi) 7 juillet 2024
Déception plus marquée du côté de Nadir Hifi, électron libre aux postes 1 et 2, justement ce qui semble manquer à cette Equipe de France. Mais comme souvent depuis sa prise de fonction, Vincent Collet semble déterminé à débuter avec des joueurs qu’il connait, et en évitant autant que possible les incertitudes et les prises de risque, exactement ce qui figure en haut du CV de Nadir Hifi. A noter que nous connaîtrons les 12 joueurs retenus lundi à 14h !