"Nadal-Zverev est fort", Mauresmo décrypte l'affiche que tout le monde attend
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Nadal-Zverev est fort », Mauresmo décrypte l’affiche que tout le monde attend

« Nadal-Zverev est fort », Mauresmo décrypte l’affiche que tout le monde attend

En marge du tirage au sort, le directeur du tournoi est revenu sur l’énorme choc du premier tour.

La « gazelle » Marie-José Perec avait la main lourde. C’est Alexander Zverev, tête de série 4, qui affrontera le Majorquin au 1er tour. C’est ainsi qu’a été décidé le tirage au sort du simple messieurs ce jeudi. Tout juste vainqueur du Masters 1000 de Rome, l’Allemand partira évidemment favori face à la légende vivante majorquine et pourrait théoriquement défier Djokovic en demi-finale, tandis que Jannick Sinner et Carlos Alcaraz se retrouveront potentiellement en bas de tableau.

« Nous savions que cela pouvait arriver. Un Nadal-Zverev au premier tour, c’est dur au départ, murmure le réalisateur. Shascha est en pleine forme. Je veux juste être spectateur de ce match. En regardant le tirage au sort, j’imagine que Rafa ne va pas être content. Mais c’est un guerrier et un compétiteur extraordinaire. Et au meilleur des cinq tours, il connaît la musique comme personne. Nous verrons. »

L’Allemand veut se venger de Nadal

Deux ans après leur demi-finale à l’issue de laquelle il s’est gravement blessé à la cheville, l’Allemand a eu l’occasion de prendre sa revanche sur Nadal en l’éliminant d’entrée. « En 2022, il y a eu cette demi-finale qui s’est terminée difficilement pour Zverev, rappelle Mauresmo. Il y aura des sentiments mitigés des deux côtés.

L’ancien numéro un mondial ne regrette pas de ne pas avoir donné le statut de tête de série à la légende de la terre pour le protéger : « Si nous avions pu, nous l’aurions fait. Mais le protéger aurait résolu certains problèmes, mais en aurait apporté bien d’autres. Même Wimbledon a cessé de fonctionner ainsi il y a plusieurs années. C’est du sport, tout est possible. Novak (Djokovic) dans la même partie de tableau est à Genève cette semaine. Nous verrons. A nous de faire le meilleur choix possible. Nous prenons à chaque fois la demande de tous les joueurs. En tout cas, ce Roland-Garros semble plein d’incertitudes. Wawrinka-Murray, ces deux grands vétérans, c’est aussi une superbe affiche. Parmi les favoris, il y a beaucoup d’incertitudes, sauf peut-être pour Zverev. » Pas une bonne nouvelle, a priori pour le roi de Roland-Garros…

Quitter la version mobile